Les acteurs de la culture inquiets pour leur avenir : témoignage de Raphael Lenglet de la série Candice Renoir tournée à Sète
Publié : 6 mai 2020 à 5h30 par Diane Delacoux
Emmanuel Macron a promis de faire des premières annonces ce mercredi 6 mai en faveur des artistes et du monde de la culture. Le secteur est à l'arrêt complet depuis début mars. Les acteurs sont inquiets pour leur avenir et celui de la profession.
Emmanuel Macron a promis des mesures en faveur des artistes et du monde de la culture . Aujourd'hui il tiendra une visioconférence avec des artistes avant d'annoncer les premières orientations pour le plan de la culture. La profession est en grande difficulté avec la fermeture des salles, l'annulation des festivals, l'arrêt des tournages... Hier Franck Riester affirmait travailler sur un dispositif de protection des intermittents pour les mois d'été. La profession est inquiète pour son avenir car elle ne sait pas quand l'activité va reprendre et comment.
Ecoutez le témoignage du réalisteur et acteur Raphael Lenglet, le flic Antoine Dumas de la série Candice Renoir tournée à Sète, lors du dernier RTS LIVE à la Maison.
Pour les tournages, le scénario pourrait être compliqué avec notamment le respect de la distanciation physique et le bon vouloir des assurances.