Les forains demandent la reprise de leur activité
25 mars 2021 à 10h26 par Loris Galofaro
Forain, profession aussi durement touchée par l'épidémie de coronavirus. Pour reprendre leur activité, ils manifestent un peu partout en France, notamment à Béziers et Nîmes.
Les forains ont manifesté à Béziers et à Nîmes.
Crédit : Illustration
Parmi les nombreuses professions touchées par cette crise du Covid, il y a les forains. Il ne peuvent plus installer leur attractions depuis le mois d'octobre dernier, ils manifestent régulièrement pour demander la reprise de leur activité. C'était le cas le 13 mars à Béziers et hier à Nîmes.
La réouverture des grands parcs agace
Un petit air de fête tout de même au Jardins de la Fontaine, les Forains ont ressorti les bassins de pêche au canard et distribué des pommes d'amour, mais la soixantaine de professionnels affichaient une mine grave hier après-midi. Depuis plus d'un an désormais, ils n'ont quasiment pas travaillé et certains qui doivent rembourser des investissements importants se retrouvent dans une situation financière très délicate. Autre motif de mécontentement, la réouverture programmée des grands parcs d'attraction, comme le Parc Spirou à Monteux dans le Vaucluse qui doit rouvrir ses portes le 24 avril. Un traitement inégal pour les Forains qui attendent des réponses rapides et surtout le retour des manèges, le plus vite possible.