Les PV plus chers pour les pollueurs de la voie publique
Publié : 8 juin 2020 à 7h00 par Alexis Vivier
Les sanctions seront alourdies pour les déchets abandonnés dans la rue. Les incivilités se sont accélérées avec la crise du Covid. Gants et masques sont régulièrement jetés ou laissés par terre et le gouvernement annonce que les montants des amendes vont être plus élevées.
Des amendes qui pourront être majorées à 375 Â�, voire 750Â�.
Crédit : Illustration Pixabay
La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, la vauclusienne Brune Poirson a annoncé hier le durcissement des mesures en faveur de la propreté du domaine publique. Elles concernent aussi les jets de mégots de cigarettes ou de canettes. Le montant de la contravention sera rehaussé à 135 euros contre 68 actuellement.
Les déchets plastique liés à la crise du covid19 rappellent que si on veut des océans propres, ça commence par des trottoirs propres.Pour lutter contre les incivilités & la pollution, l’amende pour abandon de déchets sur la voie publique va passer à 135€. https://t.co/mCPRHTly9n
— Brune Poirson (@brunepoirson) June 7, 2020
Attention aux mauvaises habitudes et récidives
Des amendes qui pourront être majorées à 375 euros, voire 750 pour les mauvais élèves. Et quand cela sera possible, les caméras de vidéosurveillance seront utilisées pour retrouver les auteurs. Dans le même temps, les opérations d'information et de prévention vont être intensifiées. Des décisions prises à la veille de la journée mondiale de l'océan aujourd'hui.
Comme nous pouvons le constater trop souvent dans nos départements, ces déchets et encombrants se retrouvent trop souvent sur nos plages et dans la mer, entrainant la mise ne danger de la flore et la faune du littoral méditerranée.