Rugby : le MHR défie le LOU, à Lyon

Publié : 25 mai 2018 à 9h35 par Loris Galofaro

Le MHR se déplace au Groupama Stadium de Lyon ce vendredi 21h, pour la demi-finale de Top 14 face au LOU, tombeur de Toulon en quarts de finale.

Crédit : Demi-finale de Top 14 ce soir 21h, avec Fulgence Ouedraogo (MHR) - DR

Le Montpellier Rugby sort d'une saison régulière quasiment parfaite, avec une première place au classement, avec six points d'avance sur son dauphin. Mais terminer leader n'est pas gage de succès final, La Rochelle en avait fait les frais la saison passée, souvenez-vous.


Mais cette année, Montpellier est fort, plus fort même que les saisons précédentes. Avec un groupe "de classe mondiale" pour paraphraser le coach de cette formation héraultaise Vern Cotter. Son arrivée à Montpellier cette saison n'est aussi pas étrangère à la belle métamorphose du club de Mohed Altrad. 


Alors si la dynamique est bonne avant d'affronter une surprenante formation lyonnaise ce vendredi, une inconnue inquiète l'équipe, à commencer par l'indétronable Fulgence Ouedraogo ; "trois semaines sans jouer, ça fait un peu long".


Fulgence Ouedraogo, MHR


Vern Cotter mise sur la continuité


Mais pas question de céder à la panique pour le coach montpelliérain. Il peut compter sur toutes ses forces vives, à part Jan Serfontein, absent pour le choc de ce soir.


Du côté du LOU en revanche, le poste de pilier gauche va changer ; Alexandre Menini est remplacé par Stéphane Clément. Michalak et Couilloud seront eux sur le banc des remplaçants.


Le XV montpelliérain