Un nouveau défi pour Claude Cazes
1er mars 2021 à 11h45 par Alexis Vivier
Il partira de Paris le 30 mars, pour une arrivée au Burundi le lendemain. Un périple qui pourrait durer jusqu'à 6 mois sur les traces des pharaons.
Le biterrois relève un nouveau défi.
Crédit : Facebook Claude Cazes
Il repart pour une aventure exceptionnelle, Claude Cazes se prépare à s’envoler pour l’Afrique, à la fin du mois.
Direction l’Afrique
Le Biterrois va parcourir près de 7.000 km le long du Nil pour apporter des médicaments aux populations locales. Une cause qui lui tient à cœur. Dans les régions de ce continent qu’il compte parcourir, certaines populations sont malheureusement pauvres, trop pauvres pour subvenir à leurs besoins. Comme par exemple se soigner. C'est pour ça que Claude souhaite donner une dimension humanitaire à son périple.
7 pays pour 7000 km
A la fin du mois, il s’envolera pour l’Afrique où il traversera 7 pays : le Burundi, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda, le Soudan, le Soudan du Sud et l’Egypte. Au total, près de 7.000 km qu’il parcourra le long du Nil pour apporter des médicaments aux populations locales, mais aussi repousser ses limites. L’Héraultais en profitera également pour se challenger. Et depuis plusieurs semaines, il s’y prépare, notamment avec une formation pour reconnaître les larves, insectes, qui pourront lui permettre de s'alimenter certains jours.