Nîmes : c'est parti pour la féria de Pentecôte
Après le passage de la flamme olympique dans la région, l'un des autres événements c'est la féria de Pentecôte, qui débute ce soir à Nîmes avec la traditionnelle Pégoulade.
Les arènes de Nîmes.
Crédit : DR
L'événement incontournable à Nîmes, c'est comme chaque année à la même période la Féria de Pentecôte. Elle débute aujourd'hui pour cinq jours de festivités et d'événements divers. Sur RTS, les grandes lignes du programme de cette fête incontournable pour tous les Gardois, attendus en nombre une nouvelle fois.
DJ Corti pour animer la première soirée au Victor Hugo
Avec la traditionnelle Pégoulade ce soir dès 20 heures 30, cette année sur le thème de la Camargue avec 9 chars, 600 figurants, toujours sur le même parcours par les boulevards Amiral Courbet, Gambetta, Daudet et Victor Hugo et l'arrivée au musée de la Romanité. Le DJ Gardois Philippe Corti animera la soirée d'ouverture au bar Victor Hugo. D'ici lundi, rendez-vous dans les 18 bodegas officielles, au menu aussi des concerts et des bandas dans les rues du centre-ville, le village gitan festif à La Placette, le championnat de France de paëlla samedi place Pradier. Et bien sûr, les corridas et courses camarguaises dans les arènes. Le programme complet est à retrouver sur le site officiel de la Ville de Nîmes.
Publié : 16 mai 2024 à 11h18 par Loris Galofaro