Nîmes : le programme des fêtes de Noël dévoilé
Publié : 14 novembre 2024 à 10h35 par Corentin Aubry
Comme chaque fin d’année, l’ambiance s’annonce féerique dans le centre-ville de la préfecture gardoise, avec une multitude d’animations du vendredi 29 novembre au dimanche 5 janvier.
Les projections monumentales font leur retour du 5 au 8 décembre.
Crédit : Vivrenimes.fr
Illuminations, projections monumentales, manèges, patinoire synthétique...
Encore une fois, le programme s'annonce particulièrement féerique avec plusieurs événements incontournables qui font leur retour : les illuminations, le petit train de Noël, ou encore la grande roue, sur le parvis des Arènes. À quelques pas de là, le « village polaire » sera une nouvelle fois présent. On pourra y retrouver une patinoire synthétique, des manèges ainsi que plusieurs chalets gourmands proposant chacun des produits locaux.
Les spectacles inédits ainsi que la parade de Noël font aussi leur retour
Le spectacle déambulatoire « Les Poupées géantes » est proposé le samedi 14 décembre à 18h, avec un départ du parvis de la Maison Carrée. « Cet opéra urbain en déambulation met en scène trois poupées géantes aux robes démesurées glissant à travers la foule », détaille la ville.
Le spectacle « Cubo, l’appel du large » aura lieu le samedi 21 décembre à 18h sur le parvis de l’église Saint-Baudile : « un tableau exceptionnel composé d’une scène tridimensionnelle suspendue avec des danseurs évoluant à l’intérieur d’un gigantesque cube. »
La grande parade de Noël se tiendra le 24 décembre à 18h, avec un départ du musée de la Romanité. Six chars et plus de 120 danseurs déambuleront dans les rues de l’écusson.
À ne pas manquer également, les projections monumentales, qui se dérouleront du 5 au 8 décembre. Quatre monuments nîmois seront mis en lumière à l’aide de vidéo mapping : la façade nord de la Maison Carrée, la tour de l’horloge, la façade du musée du Vieux Nîmes et, pour la première fois, l’horloge du Lycée Alphonse Daudet. À découvrir pendant quatre soirées de 18h à 21h.
Parmi les autres événements phares : le marché de Noël dans la cour du CCAS au pôle Antoine Castelnau les 4 et 5 décembre, la nocturne des commerçants le 21 décembre, et, nouveauté, un marché de Noël de la Cathédrale, devant le musée du Vieux Nîmes, place Mère Teresa, du 20 au 23 décembre. Le lancement des festivités aura lieu le 29 novembre à 17h45 devant l'hôtel de ville, avec un concert et des animations.
Le programme complet est disponible sur le site de la ville de Nîmes.