Nîmes : Les incontournables des fêtes de Noël
Spectacles, illuminations, projections monumentales, parades au cœur de l'Écusson, manèges, patinoire synthétique... Le programme des festivités de Noël de cette année s'annonce particulièrement féérique dans la préfecture gardoise.
Les projections monumentales font leur retour du 8 au 10 décembre 2023.
Crédit : Vivre Nîmes
Des nouveautés…
Comme chaque fin d'année, les festivités de Noël sont très attendues à Nîmes. À deux semaines du coup d'envoi, la municipalité a dévoilé le programme de ses animations, qui se dérouleront sur cinq semaines : du 1er décembre 2023 au 7 janvier 2024.
Le programme s'annonce particulièrement féérique, avec notamment la création d’un nouvel événement phare : un « village polaire » qui se tiendra en soirée durant toutes les vacances scolaires, du vendredi 22 décembre au dimanche 7 janvier, sur le parvis des Arènes. On pourra y retrouver plusieurs chalets gourmands proposant chacun des produits locaux, entre mer, terre et vignes. Mais aussi le retour d’une grande patinoire, qui, par volonté de la mairie pour des raisons environnementales, sera synthétique.
Plusieurs spectacles et animations musicales seront aussi proposés tout au long de l'événement dans les rues du centre-ville, notamment la grande parade de Noël qui aura lieu le 24 décembre.
… et des événements qui font leur retour
Parmi les animations incontournables, les illuminations, le petit train, les manèges et la grande roue feront leur retour. C’est aussi le cas de plusieurs événements, comme la nocturne des commerçants et des Halles en fêtes. Ces dernières resteront ouvertes jusqu’à 18h du 20 au 30 décembre (et jusqu’à 19h les 24 et 31 décembre). Et les enfants pourront toujours glisser leur lettre dans la boîte aux lettres du père Noël à l'hôtel de ville et à l’entrée du passage Halles-Coupole.
À ne pas manquer également, les projections monumentales, qui se dérouleront du 8 au 10 décembre, avec chaque jour un spectacle visuel et sonore différent sur différents sites du centre-ville : successivement la tour de l’horloge, les façades du musée du Vieux Nîmes et sur la Maison Carrée.
Enfin, à noter parmi les informations pratiques, quelques restrictions de circulation le 1er décembre, du 8 au 10 décembre, et en marge des deux spectacles du 16 et du 24. À savoir aussi, le stationnement de surface qui sera une nouvelle fois gratuit du mercredi 20 au samedi 23 décembre.
Retrouvez toutes les infos et la programmation en détail sur nimes.fr
Publié : 15 novembre 2023 à 11h15 par Corentin Aubry