Nîmes : les journées romaines battent leur plein
Au programme de cette nouvelle édition, de nombreux spectacles et animations à l’ambiance très gauloise. À découvrir jusqu’à lundi !
Tous les vendredis à 8h50, Corentin, vous dévoile des idées insolites à découvrir en Occitanie.
Dans les arènes, le centre-ville et les jardins de la fontaine
Depuis ce jeudi, la fête bat son plein dans le centre-ville de Nîmes à l’occasion de la nouvelle édition des journées romaines. Organisée par la ville de Nîmes, en partenariat avec son délégataire Edeis, cette manifestation s’est imposée comme le plus grand événement en Europe de reconstitution historique sur l’Antiquité. L’année dernière, 104 000 visiteurs avaient été séduits.Cet événement festif est aussi particulièrement adapté aux familles. On y retrouve notamment un grand village gallo-romain installé dès demain sur l’esplanade, avec ateliers, démonstrations, jeux en bois… Le village proposera aussi, lors de plusieurs repas, un banquet d’inspiration gallo-romaine, pour découvrir l’alimentation pendant cette époque.À voir aussi tous les jours de l’événement dans les jardins de la Fontaine, “Le fort des légionnaires”, une immersion dans la vie militaire et civile romaine à travers différentes animations, démonstration de manœuvres, d'exercices militaires et de tactiques de combats.La place Gabriel Péri sera également le théâtre de plusieurs animations, telles que des démonstrations de combats de gladiateurs comme à l’époque, ainsi que des spectacles de danse antiques.
Vercingétorix, 3 grands spectacles dans les Arènes
Et bien sûr, en point d’orgue, trois représentations (samedi, dimanche et lundi), du grand spectacle de reconstitution historique, « Vercingétorix », dans les Arènes, dans lequel plus de 500 reconstituteurs venus de toute l’Europe font revivre aux spectateurs les jeux du cirque comme il y a deux mille ans.Un bref aperçu de l’immense programme des journées romaines de Nîmes. Conférences, marchés, visites guidées, défilés, cérémonies romaines, murder party… Le programme complet à découvrir sur le site de Nîmes.
Publié : 5 mai 2023 à 8h50 par Corentin Aubry