Perpignan : l’agriculture en fête pendant trois jours

6 octobre 2024 à 12h16 par Corentin Aubry

La première édition de la fête de l’agriculture a lieu à la Halle’E du parc des expositions de Perpignan du 11 au 13 octobre. Au programme : visites, rencontres, dégustations, et de nombreuses animations… L’entrée est à 5 euros.

Crédit : fetedelagriculture66.fr

Un événement pour les professionnels et le grand public


 


Comme un petit air du parc des expositions de la porte de Versailles le week-end prochain à Perpignan. Le premier salon départemental de l’agriculture, de la gastronomie et des énergies renouvelables s’apprête à accueillir, pendant trois jours, les professionnels du secteur agricole, issus de différents territoires. Ils auront l'opportunité de présenter leurs produits et de partager leur savoir-faire avec le grand public et les professionnels.


L'événement met à l'honneur deux pôles principaux : un espace "Gastronomie & Vins", dédié à la découverte de produits fermiers et artisanaux de qualité, et un espace "Animaux & Machines Agricoles", accompagné de nombreuses animations.


 



 


Village gourmand, matériels agricoles, animaux d’élevage, énergies renouvelables, animations, vente de producteurs…


 


La journée du vendredi sera plutôt axée sur la pédagogie, avec des ateliers et des animations organisés pour les enfants et les groupes scolaires. Par ailleurs, un programme de conférences, animé par des experts, abordera des thématiques comme la transition énergétique, l'agrivoltaïsme et les formations liées aux sciences et industries du vivant et de l’environnement.


La journée de samedi s’annonce pleine de surprises, avec notamment plusieurs invités de prestige : Cassiopée Rimbaud, Miss Roussillon 2024, ou encore Jean-François Arabeyre de l'émission L'amour est dans le pré. À ne pas manquer également, la nocturne festive organisée jusqu’à 22 h.


Enfin, le dimanche sera aussi très animé, avec là encore, séance de dédicaces, animations musicales, ateliers cuisine et bien d’autres.


L'entrée est à 5 euros, et c'est gratuit pour les moins de 12 ans.


Toutes les infos et le programme complet sur le site internet de la fête de l’agriculture.