Perpignan : le startup week-end débute ce vendredi

13 octobre 2022 à 10h45 par Loris

Le startup week-end de Perpignan débute demain vendredi. Les candidats ont 54h pour créer leur entreprise, c'est sport, mais ça vaut le coup.

Le startup week-end, souvent le début de belles aventures.

Crédit : Image d'illustration

La problématique de l'emploi et de plus en plus actuelle, depuis la crise du coronavirus. De nombreux Français se sont mis en tête de quitter leur CDD ou CDI pour entreprendre. Et pour les aider, de nombreux événements existent dans la région. Exemple à Perpignan ce week-end, avec le startup week-end. Organisé depuis 2015, ce rendez-vous de l'innovation propose un concept original. Des porteurs d'idées se présentent avec leurs projets et avec leurs coéquipiers. Ils vont plancher pendant 54 heures pour créer leur startup, avant la fin du week-end.


 


Bass Me ou Flipr issues du startup week-end de Perpignan


Le marathon va débuter demain vendredi en fin d'après-midi à la cité digitale du Soler avec pour commencer la sélection des projets et la formation des équipes. Ensuite, au boulot jusqu'à dimanche. A l'issue de ces 54 heures, le jury désignera le vainqueur de l'édition. Comme les années précédentes, les participants auront à leurs côtés des coachs et investisseurs pour les conseiller. Ces dernières années, le Start-up week-end Perpignan a permis l'éclosion de projets innovants comme le caisson de basse Bass Me, ou l'assistant connecté pour les piscines Flipr. Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dernier moment.