Perpignan : un nouveau dispositif pour améliorer la sécurité des commerçants

Publié : 6 juin 2022 à 10h23 par La rédaction

Pour faire face aux incivilités, les commerçants vigilants débarquent à Perpignan. Le but étant de développer auprès des commerçants perpignanais qui le souhaitent, une communauté pour signaler et être informé de tout acte de délinquance ou de violence ; et fournir, un signalement et une alerte à l’ensemble des commerçants.

Le lancement du dispositif « Commerçants vigilants ».

Crédit : Ville de Perpignan

Un fonctionnement identique à la communauté des « voisins vigilants »


À l'instar de la communauté des « voisins vigilants », qui permet de créer des communautés de riverains pouvant signaler ou être informés en temps réel, des problématiques qui surviennent dans leur quartier, les commerçants vigilants débarquent à Perpignan, à travers une expérimentation lancée la semaine dernière.  Le fonctionnement reste identique, et permet, quasi instantanément, d’avertir par SMS, police et commerçants environnants lorsque ces derniers sont victimes d’incivilités ou d’actes de délinquance… Une expérimentation qui fait suite à l’une des promesses de campagne du maire Louis Aliot lors des municipales, et qui concerne dans un premier temps uniquement le centre-ville.

Titre :Le directeur de la police municipale de Perpignan, Philippe Rouch.

Comment s’inscrire?


Vous êtes commerçants et vous souhaitez vous inscrire ? C’est simple, il vous suffit de renvoyer par mail à l’adresse mairiequartiercentre@mairie-perpignan.com, les données suivantes : nom et adresse de l’enseigne, nom du responsable, téléphone et courriel.


Renseignements :


Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à la Mairie de quartier Centre historique.12 rue Jeanne d’ArcTél : 04 68 62 38 80