PO : le coup de main des gendarmes au Père Noël

20 décembre 2023 à 10h30 par Loris

Dans les Pyrénées-Orientales, des gendarmes ont récupéré 80 colis de Noël volés, initialement destinés aux enfants de la région. Un homme de 33 ans a été interpellé et grâce à leur intervention, la magie de Noël sera préservée.

Les gendarmes d'Elne ont récupéré des dizaines de colis volés.

Crédit : Image d'illustration

Dans une opération inédite, les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont retrouvé des colis de Noël volés, destinés à être déposés sous le sapin. Ces cadeaux avaient été dérobés avant d'arriver chez leurs destinataires.


Un homme de 33 ans a été interpellé en possession de ces paquets volés. Soupçonné d'avoir subtilisé 80 colis déposés par le facteur à Elne et dans les environs, l'individu a été placé en garde à vue après son arrestation.


 


Des jouets parmi les objets volés


Les colis récupérés contenaient de nombreux jouets, ajoutant un aspect particulièrement cruel à ce vol. Ces cadeaux, destinés à apporter joie et bonheur aux enfants de la région, avaient été dérobés avant même d'atteindre leur destinataire.


Face à cette situation, les gendarmes ont lancé un appel à témoins sur leurs réseaux sociaux. Une photo des paquets récupérés a été publiée, dans l'espoir de permettre aux destinataires de récupérer leurs biens. Suite à cet appel, le standard de la brigade d'Elne a été submergé d'appels.


Grâce à l'intervention des gendarmes, il est espéré que tous ces cadeaux volés puissent finir au pied du sapin, pour le plus grand bonheur des enfants de la région. Un événement qui rappelle que la magie de Noël peut parfois prendre des formes inattendues.