Près de Lunel : un concours de chant suivi d’une soirée de gala

10h29 par Corentin Aubry

Rendez-vous le 2 novembre prochain à Saint-Just pour le nouveau concours de chant organisé par l’association Terres du Sud, qui accueille des talents de tous âges. Pour les candidats, il est encore temps de s’inscrire. Et pour passer une belle soirée, la billetterie est ouverte pour y assister. Un événement en partenariat avec RTS !

Lors d'une précédente édition.

Crédit : Terres du sud

Un concours ouvert à tous les âges et styles


 


Notez bien la date. Le 2 novembre prochain, la salle René Valette de Saint-Just, près de Lunel, accueillera une nouvelle édition du concours de chant organisé par l'association Terres du Sud. Ce concours est ouvert à un large éventail de participants, dès l'âge de 8 ans. Les candidats sont répartis en cinq catégories distinctes : les enfants, les adolescents, les jeunes adultes (18-39 ans), les adultes (40 ans et plus), ainsi que les auteurs-compositeurs-interprètes. Ce jour-là, les sélections se dérouleront à partir de 14h, et le public pourra assister aux prestations des candidats. La finale débutera elle à 20h, promettant une soirée riche en diversité musicale. 


Les participants présenteront deux chansons : une pour les sélections et une autre pour la finale, évitant ainsi de retrouver des doublons sur scène. Si vous souhaitez participer au concours pour montrer toute l’étendue de votre talent, vous pouvez appeler le 06 41 97 40 45 ou bien envoyer un mail à terresdusud34400@yahoo.fr.


 



 


Un partenariat avec The Voice


 


Ce concours de Terres du sud bénéficie de plusieurs partenariats. Votre radio préférée, RTS, mais aussi l'émission The Voice, notamment grâce à Bruno Berberès. Le directeur de casting de l’émission musicale de TF1 et directeur artistique de nombreuses comédies musicales,  prêtera attention aux prestations des différents candidats, leur laissant l’opportunité de se faire remarquer dans le milieu professionnel.  « Cela sert de premier casting et permet aussi pour lui de revoir certaines personnes qu'il a pu conseiller par le passé », souligne Caroline Vignal, trésorière et secrétaire de l'association organisatrice.


Les candidats viennent de divers horizons : du Gard et de l’Hérault, mais aussi de grandes villes plus éloignées comme Toulouse, Perpignan, Lyon et Marseille, ce qui témoigne de la renommée croissante de cet événement.

Titre :Caroline Vignal

Réservations pour la soirée


 


Pour ceux qui souhaitent assister à cet événement, les places sont disponibles au tarif de 7 euros, valable pour l'après-midi et la soirée. Les réservations peuvent se faire via le numéro de téléphone de l'association, leur page Facebook, ou directement à la mairie de Saint-Just.


Buvette et restauration sur place toute la journée.