Près de Montpellier : emprunter un vélo gratuitement pour aller à la plage ? C’est de nouveau possible avec Véloplage
10 juin 2023 à 7h05 par Corentin Aubry
Véloplage, anciennement Vélomagg plage, a repris du service depuis le 3 juin dernier. Ce service de la TAM permet, en l’échange d’un titre de transport validé et d’un document d’identité, d’emprunter un vélo à la journée pour se rendre à la plage.
Depuis le point d’accueil de Villeneuve-lès-Maguelone
Comme chaque année à l’approche de la période estivale, la TAM rouvre son service de prêt de vélo gracieux, depuis son point d’accueil Véloplage. Du 3 au 25 juin, le dispositif fonctionne tous les week-ends, puis devient quotidien du 1er juillet au 3 septembre.Pour emprunter un vélo, rien de bien compliqué : il faut d’abord se rendre au point d’accueil les jours d’ouverture, de 9 h à 19 h. Il est situé à Villeneuve-lès-Maguelone, impasse des Sycomores, non loin de l’arrêt Pilou (accessible via la ligne de bus 32, depuis l’arrêt de tram Garcia Lorca, sur la ligne 4). Une fois sur place, il suffit de présenter un titre de transport TAM validé, accompagné d’une pièce d’identité ou d'un chèque de caution de 150 euros pour repartir avec un vélo californien, et vous diriger vers la plage de votre choix. Il faudra, dans la même journée, et avant la fermeture, retourner le deux-roues au même endroit.
Des accessoires pour les familles
Gros plus pour les familles, il est également possible de se faire prêter sur demande une remorque ou un siège bébé, pour les enfants en bas âge. L’accueil Véloplage dispose aussi de VTT pour les enfants. Notez enfin que le service ne fournit pas de gilets.Toutes les informations sur le site de la TAM.