Pyrénées-Orientales : un thé primé au Japon
Très belle mise en avant pour Jean-Marc Sanchez et les "Plantations d'Acapella". L'un des thés produits sous les serres catalanes trouve des adeptes de l'autre côté du monde, au Japon.
Les Plantations d'Acapella.
Crédit : DR
Un thé catalan primé au Japon. C'est la belle histoire des "Plantations d'Acapella", la toute première ferme théière d'Occitanie implantée dans les Pyrénées-Orientales et qui vient d'être récompensée lors d'un concours organisé au pays du Soleil Levant.
Le thé vert Acapella le Marin obtient un prix spécial au World Green Tea Contest
Les "Plantations d'Acapella" fondées en 2021 par Jean-Marc Sanchez ont visé l'excellence et le pari est réussi. 32.000 théiers ont été plantés sur 4 hectares sous des serres non chauffées entre Saint-Cyprien et Alenya. Première récolte l'année dernière avec un processus de transformation très exigeant et un résultat qui a séduit le jury japonais du World Green Tea Contest. C'est le thé vert Acapella le Marin qui vient d'obtenir un prix spécial notamment pour son caractère umami, le fameux 5ème goût de base apprécié des Japonais. En attendant d'autres récompenses pour ce thé Made In France.
Publié : 28 septembre 2023 à 10h41 par Loris