Rencontre avec Lilian Schlupkothen, Mister France Méditerranée 2024
À quelques semaines de la finale du concours d’élégance Mister France 2025, RTS a posé quelques questions à Lilian Schlupkothen, le porte-drapeau de la région Méditerranée.
Lilian Schlupkothen, Mister France Méditerranée 2024
Crédit : Mister France
Un engagement pour les enfants victimes de violence
Ils seront 30 candidats de toute la France et des Outre-mer le samedi 25 janvier prochain lors de la finale Mister France 2025, à tenter de succéder à Charles Stamper, grand gagnant de l’édition précédente. Parmi eux, Lilian Schlupkothen, Mister Méditerranée 2024, qui nous vient de Saint-Jean-de-Cornies, à quelques kilomètres de Montpellier !
Le jeune homme de 23 ans a été élu Mister France Méditerranée le 17 juillet dernier à Portiragnes. Responsable d’accueil dans un magasin de matériaux à Saint-Aunès, il a choisi de participer à ce concours pour gagner en confiance et porter un message d’espoir.
Lilian soutient l’association montpelliéraine Enfance et Partage, qui aide les enfants victimes de violence. Une cause qui lui tient particulièrement à cœur : « Cette association m’a aidé durant mon enfance, et je souhaite transmettre un message à tous les enfants confrontés à la violence : il faut parler et ne pas rester dans le silence. » Ayant surmonté ses propres traumatismes, il espère inspirer d’autres à croire en la résilience : « Si j’ai pu le faire, tout le monde le peut. »
Le déclic pour participer au concours
C’est en tombant sur une publicité Instagram que Lilian a décidé de tenter sa chance. Après avoir envoyé des photos, il a été sélectionné et a participé aux épreuves du concours régional. « Nous avons passé un test de culture générale, travaillé une chorégraphie et présenté un discours sur nos qualités, nos défauts et nos motivations », explique-t-il. Lilian a ainsi remporté le titre, parmi huit candidats en lice.
À quelques jours de la finale nationale
Lilian se prépare activement pour la finale nationale qui se tiendra le 25 janvier à côté de Paris. Avant cela, il passera une semaine en compagnie des autres candidats pour s’entraîner, suivre des tests et affronter une présélection. « Je suis excité et un peu stressé, mais je fais de mon mieux pour être prêt physiquement et affiner mon discours », confie-t-il.
Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l’élection Mister France, ainsi que sur notre article.
Publié : 12 janvier 2025 à 8h51 par Corentin Aubry