Rugby : un week-end de fête pour le MHR, sacré champion de France
Montpellier a chaviré vendredi. Le MHR a conquis le premier titre de champion de France de son histoire. Un succès magnifique face à Castres et au lendemain de la finale, la ville a fêté l'arrivée du bouclier de Brennus sur la Comédie, puis au GGL Stadium.
Les cistes célèbrent leur victoire au stade de France.
Crédit : MHR
Un premier bouclier de brennus pour le MHR
Retour sur l’intense week-end vécu par les rugbymen montpelliérains. Après deux échecs en finale, en 2011 face à Toulouse et en 2018 face à Castres, le MHR a enfin décroché vendredi soir son premier titre de champion de France (10-29 face à Castres). Auteur d’un splendide début de match avec trois essais marqués dans les douze premières minutes, le MHR a ensuite parfaitement géré son avance, jusqu’au coup de sifflet final. Après une nuit de fête à Paris, les cistes sont redescendus dès le lendemain à Montpellier pour célébrer leur exploit sur la place de la Comédie, puis au GGL Stadium. Face aux supporters, le manager du MHR Philippe Saint-André a rendu hommage à tous ceux qui ont rendu ce sacre possible.
Titre :Philippe Saint-André
Fierté et émotion de tout un club
Un véritable exploit pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France qui avait pris la tête du club, en grande difficulté lors de son arrivée en janvier 2021. Cette victoire, qui a aussi une saveur particulière pour les joueurs bien sûr, dont trois sont sur le départ. Benoît Paillaugue qui rejoint Toulon et Guilhem Guirado et Fulgence Ouédraogo qui mettent un terme à leur carrière. On les écoute tous les trois, émus et heureux, à commencer par Fulgence Ouédraogo, qui après 18 saisons au MHR en tant que joueur restera au club.
Titre :Fulgence Ouédraogo, Benoît Paillaugue et Guilhem Guirado
Publié : 27 juin 2022 à 15h13 par La rédaction