Sète : une grande collecte de jouets et décorations à l’approche des fêtes

10 novembre 2024 à 16h28 par Corentin Aubry

L’opération « Noël solidaire », portée par l’agglopole de Sète, fait son retour du 16 novembre au 1er décembre. Objectif : récolter un maximum de jouets et de décorations pour soutenir les familles du territoire les plus en difficulté.

Pour un Noël solidaire dans l’agglopole de Sète


 


Lors de la précédente campagne en 2023, 515 kg de matériel avaient pu être collectés. Forte de ce succès, l’opération Noël solidaire, organisée par l’agglopole de Sète, est renouvelée cette année, du 16 novembre au 1er décembre. Cette grande opération vise à collecter un maximum de jouets et de décorations de Noël pour que les familles du territoire les plus en difficulté puissent, elles aussi, vivre la magie de Noël.


 


Jouets, guirlandes, jeux de société…


 


Alors, si vous avez des décorations de Noël et des jouets neufs ou en très bon état dont vous n’avez plus l’usage, comme des jeux de société, peluches, poupées et figurines, jeux de construction, véhicules, déguisements, guirlandes… vous pouvez, pendant cette quinzaine, vous rendre et déposer vos dons dans l’une des sept déchetteries de l’agglopole (Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Frontignan, Marseillan, Mèze, Montbazin et Sète). L’ensemble sera ensuite distribué aux bénéficiaires des Restos du Cœur dans le cadre de la convention signée entre l'agglopole et l’association.


« Durant toute l’année, les Espaces don et réemploi des déchetteries de Sète, Frontignan et Marseillan sont également à votre disposition du mardi au samedi de 8 h 15 à midi. N’hésitez plus à donner une deuxième vie à vos objets afin qu’ils profitent à d’autres. Derrière le don et le réemploi, la solidarité ! » conclut l’agglopole de Sète.