Ski : la station Alti Aigoual ouverte trois jours par semaine
25 janvier 2023 à 15h34 par Corentin Aubry
Le retour de la neige en quantité permet à la station cévenole d’ouvrir les mercredis, samedis et dimanches.
Crédit : Station Alti Aigoual
Une bonne nouvelle après un début d’hiver sans neige
Grâce au retour de la neige, qui s’était faite discrète depuis le début de l’hiver, la station familiale Alti Aigoual, particulièrement appréciée des Gardois et des Héraultais, a de nouveau pu ouvrir ses pistes le week-end dernier. Avec 25 centimètres de neige estimée sur le domaine, toutes les activités ont pu reprendre, du ski de fond aux raquettes en passant par la luge et le ski alpin.
Lors de l’ouverture samedi, plusieurs milliers de visiteurs ont pris la direction du mont Aigoual pour profiter des joies de la poudreuse. Et bonne nouvelle, depuis ce mercredi 25 janvier, la station gardoise ouvre trois jours par semaine, les mercredis, samedis et dimanches.
Alti Aigoual, à moins d’1 h 30 de Nîmes et Montpellier
La station Alti Aigoual permet d’accéder, depuis nos régions, à des pistes enneigées le temps d’un week-end, voire même d’une seule journée. Le domaine de ski alpin est composé de 10 pistes, vertes, bleues et rouges. Parmi les nouveautés de cette saison, une nouvelle piste classée rouge, “La Cougourles“, qui est laissée à l’état naturel et réservée aux skieurs chevronnés.
Comptez en plein tarif 24 euros la journée de ski alpin, 18 euros la demi-journée. Et 9 euros pour emprunter sur une journée le domaine de ski de fond. Notez, avant de partir, qu’il n’est pas possible de louer du matériel à la station, veillez à effectuer vos locations à L'espérou, dernier village situé en contrebas.
Toutes les informations sur le site internet Alti Aigoual.