Télé : Les premiers épisodes de la série "Panda" avec Julien Doré diffusés ce soir
30 novembre 2023 à 8h15 par Corentin Aubry
Le chanteur gardois est à l’affiche de cette série tournée dans la région. Le premier épisode est à découvrir sur TF1 dès 21h10.
Crédit : Screenshot Youtube de la bande-annonce
Julien Doré en premier rôle
On l’avait déjà aperçu dans "Pop Redemption" de Martin Le Gall ou encore dans "Vampires" de Vincent Lanoo : Julien Doré, bien plus connu sur scène avec ses innombrables titres à succès, fait son retour derrière les caméras, cette fois-ci et pour la première fois, en tant qu’acteur principal. Dans "Panda", le natif d’Alès interprète un ancien policier plutôt cool, contraint à reprendre du service. Et visiblement, selon la bande annonce, ses méthodes et sa manière d’enquêter risquent de poser quelques petits problèmes…
"Panda" est une série familiale, où la bonne humeur semble prendre le dessus sur le sérieux. Selon le site d’information généraliste belge 7sur7, Julien Doré avait déclaré : « D'habitude, les séries policières sont tellement inspirées des séries policières américaines que parfois, le voyage de ces codes-là entre les États-Unis et chez nous prend cher à la douane, tu vois. Ici, ok, on est les Experts, mais on est les Experts de Palavas. On joue aux Experts mais, en fait, on est un peu nuls. Et c'est ça qui est cool ».
La série a été essentiellement tournée dans le midi. Notamment dans le Gard, les Bouches-du-Rhône, dans l'Aude à Gruissan, et dans l'Hérault à Agde et à Palavas-les-Flots pour les scènes au commissariat.
Au casting de cette nouvelle série, on retrouve à ses côtés Ophélia Kold, Gustave Kervern, Hélène Vincent, et Maxence Lapérouse. La série se décline en 6 épisodes d'environ 52 minutes, diffusés ce jeudi 30 novembre, puis les deux suivants (7 décembre et 14 décembre). Les premiers dès 21h10, les seconds une heure plus tard.
Une suite, une saison 2 pourrait voir le jour, et n'empiétra pas sur la tournée que le chanteur Julien Doré a d'ores et déjà programmé en 2025 dans les plus grandes salles françaises, belges et suisses.
Synopsis
Pacifiste détendu et adepte du cool, PANDA (Julien Doré) tient une petite paillote dans un coin reculé de Camargue. Pas de portable, pas d'ordi, pas de voiture, il vit avec son ado de 16 ans dans ce parfait cocon de paix et de sérénité, et fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à un conflit. Comment imaginer que ce grand sage en tongs et t-shirt délavé ait un jour été flic ? Et pas n'importe lequel. Un des meilleurs. Hélas, même au paradis, y'a pas moyen d'être tranquille ! Le jour où son ancienne vie vient frapper à la porte, Panda se retrouve obligé de reprendre du service... Mais à sa façon. Sans arme ni violence et pas trop tôt le matin. Zen, quoi.