Trafic : drapeau orange ce vendredi sur les routes du sud
Publié : 7h40 par Corentin Aubry
À quelques heures du début des vacances, Bison Futé dresse ses prévisions, et des difficultés sont prévues dans notre Sud, particulièrement ce vendredi. Le trafic devrait être en revanche plus fluide jusqu’au réveillon de Noël.
Un pic vendredi ce vendredi 20 décembre
Si vous avez prévu d’emprunter les grands axes ces prochaines heures pour partir en vacances ou rejoindre votre famille pour les fêtes de fin d’année, pas impossible que vous rencontriez quelques difficultés pour circuler. Les dates des congés scolaires étant communes entre la France et les pays voisins, c’est surtout la journée de ce vendredi 20 décembre qui est la plus à craindre.
Dans le sens des départs, le drapeau rouge est hissé pour l'Île-de-France, et l’orange pour le reste de la France. Chez nous, c’est principalement du côté de la vallée du Rhône et de la provence que cela risque de coincer. Bison Futé recommande d’éviter l’A7 entre Vienne et Marseille de 16 h à 19 h, et l’A50 de Marseille à Toulon de 15 h à 21 h.
Puis drapeau vert jusqu’à Noël
En PACA et en Occitanie, le drapeau sera de nouveau vert samedi et ne changera pas de couleur jusqu’au réveillon de Noël.
Mais quelques difficultés sont tout de même possibles pendant toute cette période avec une circulation dense en périphérie des grandes métropoles. « De vendredi jusqu’à mardi, les bouchons devraient être très importants dans ces secteurs, principalement l’après-midi », précise Bison Futé, qui entrevoit aussi quelques ralentissements le week-end prochain, particulièrement en région parisienne et dans l’Est du pays (dont la vallée du Rhône).