Un sauvetage spectaculaire dans les Pyrénées-Orientales

Un homme de 28 ans a été sauvé le week-end dernier par les pompiers à Cerbère, après une chute de 150 mètres. Il est indemne.

D'importants moyens de secours déployés à la frontière espagnole.

Crédit : DR

La difficile intervention des sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Hier le SDIS 66 a relaté le sauvetage d'un homme qui a pu appeler les secours après une chute d'environ 150 mètres près de la frontière espagnole, à Cerbère. L'opération qui a duré 6 heures s'est fort heureusement et miraculeusement bien terminée.


 


Un hélicoptère et une équipe de secours en milieux périlleux mobilisés


C'est donc presque un miracle, après cette chute très impressionnante, l'homme âgé de 28 ans est quasi indemne, il souffre d'une simple blessure à la cheville. En attendant, l'opération pour le retrouver a été très compliquée. Grâce à un drone, et après environ deux heures de recherches la victime a été localisée dans une grotte au pied de la falaise. Et il a fallu ensuite le récupérer. Pas facile, non plus. Un hélicoptère a été mobilisé et avec l'appui de l'équipe de secours en milieu périlleux, l'homme a pu être hélitreuillé et évacué vers l'hôpital de Perpignan.

Publié : 22 novembre 2023 à 9h01 par Loris