Manu Payet revient de Budapest, interview dans Carre Vip sur RTS

Humoriste, acteur, animateur radio, scénariste, Manu Payet est un touche à tout de talent.



Dans carré Vip,  Manu Payet nous parle en tant que scénariste et acteur de la comédie "Budapest" , un film tiré d'une histoire vraie, sorti le 27 juin, qu'il a co-écrit avec Simon Moutairou. 


Il nous parle également de son nouveau spectacle "Emmanuel " et de l'affiche de promotion de celui-ci où Manu Payet apparait nu dans le fauteuil d'Emmanuelle. Une affiche drole et efficace.


Il se livre ensuite sur ses différentes expériences professionnelles dont celle de directeur des programmes radio : Manu raconte qu'il n'a pas aimé ce métier .


En fin d'interview et à la célèbre question de Nico  "si tu avais l'occasion de remonter le temps et de t'adresser un message à toi enfant, que te dirais tu ?" :  Manu se confie avec émotion et de manière pudique sur le grand regret de sa vie.



Synopsis de Budapest : Budapest est l'histoire de deux amis qui après avoir fait une école de commerce se font débaucher par de grosses multinationales. Cependant, les 2 jeunes garçons s'ennuient dans leur travail.


Un soir, les deux amis vont enterrer la vie de garçon d'un de leur copain qui va se marier mais là aussi ils s'ennuient et passent une mauvaise soirée.


Suite à une rencontre avec une streapteaseuse Hongroise dans une discothèque, ils ont alors l'idée de créer la première agence spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de garçons à Budapest.


Ils plaquent aussitôt leurs jobs et montent leur société qui  se développe à une vitesse fulgurante.


Bien évidemment leur agence propose des activités insolites et dejantée qui plonge rapidement les deux compères dans des situations hors de contrôle.



Manu Payet a voulu raconter à travers cette comédie une sucess story française, qu'il connait bien puisque son ami Simon Montairu co-auteur du film était à HEC avec les vrais garçons qu'ils interprètent dans le film.


Retrouvez Carre Vip sur RTS du Lundi au Vendredi à 11h30