ASBH : Arthur Bachès lance un appel aux Biterrois

6 décembre 2023 à 13h15 par Corentin Aubry

Le directeur général du club de rugby biterrois souhaite que les amoureux de ballon ovales soient plus nombreux à garnir le stade Raoul Barrière. Objectif, pousser encore un peu plus les rouges et bleus, auteurs d’un excellent début de saison.

ASBH
Crédit : ASBH

Un départ canon

 

Le club n’avait pas connu de telles performances depuis des années. L'AS Béziers Hérault, historique et mythique club de rugby français est actuellement à la quatrième place du championnat de Pro D2, égalité avec le troisième, le stade Montois. Un début de saison remarquable et prometteur pour les Biterrois qui, avec leurs moyens limités, ont su faire preuve de créativité et d'inventivité pour se hisser à un tel niveau de jeu; particulièrement à domicile. En témoignent les trois précédentes rencontres à Raoul Barrière, où les héraultais ont enfilé à chaque fois plus de 40 points à leurs adversaires !

Le club doit son début de saison réussi à plusieurs facteurs. D’abord, un recrutement intelligent, mêlant joueurs prometteurs, expérimentés et approchant la fin de leur carrière. Un succès qui s’explique aussi par une certaine stabilité. "Nous avons un staff en place depuis plusieurs années et quand tout le monde travaille et tire dans le même sens, ça finit par payer", explique Arthur Bachès, le directeur général du club. Mais, le DG veut rester prudent. "Nous sommes à peine à la mi-saison et on sait qu'une saison, c'est jusqu'au mois de mai. Les pépins physiques, la fatigue au cœur de l'hiver, tous les clubs les rencontrent et nous, il n'y a pas beaucoup de raisons qu'on y échappe malheureusement". Il se montre cependant optimiste quant au reste de la saison en raison du fond de jeu et de l'ambiance autour de l'équipe et dans le vestiaire.

Arthur Bachès, Directeur Général

« J’aimerais retrouver les biterrois au stade »

 

Malgré ce bon début de saison, Arthur Bachès affiche néanmoins  une certaine déception, quant à la mobilisation de ses supporters, qui sont selon lui, trop peu nombreux à venir soutenir leur équipe. "Je lance un appel à tous les Biterrois amoureux de rugby. Béziers est une ville de rugby. Je l'entends en permanence. Je le répète moi-même. Je le vis au quotidien dans ce stade. Mais plutôt que de le répéter, j'aimerais bien que ça se prouve un petit peu. Et j'aimerais retrouver les Biterrois au stade" déclare t il, alors que Raoul Barrière n’affiche qu’en moyenne 4500 spectateurs à chaque match à domicile. “Je ne veux pas me contenter de ça, même si c’est ça représente à peu près l’affluence moyenne de l’ensemble des matchs de PRO D2 “.

Arthur Bachès

Un pack 8 matchs pour soutenir Béziers lors de la seconde partie de saison

 

Pour tenter de garnir les travées du stade Raoul Barrière, le club a mis en place plusieurs packs avantageux pour les prochains matchs à domicile. Il propose notamment un pack mi-saison à 99 euros pour assister à huit rencontres. Si vous achetez deux packs mi-saison, le coût est de 169 euros pour deux abonnements mi-saison. Une bonne occasion de se faire plaisir, ou une idée à glisser sous le sapin pour vos proches fans du club.

 

 

En attendant, Béziers termine 2023 par deux déplacements. Imbattable à domicile, le club peut décrocher sa première victoire ce vendredi soir hors de ses bases face au Biarritz Olympique, en difficulté cette saison. Et peut-être enclencher une dynamique, qui permettra d’espérer une petite surprise en fin de saison… C'est en tout cas ce que nous espérons à RTS, fier d'être partenaire de l'ASBH ! Aqui es Besiers !

 

Prochains matchs de l’ASBH

 

  • Biarritz - Béziers, le 08/12 à 19h30
  • Valence Romans - Béziers, le 15/12 à 19h00
  • Béziers Aurillac, le 05/01 à 19h30
  • Colomiers-Béziers, le 11/01 à 21h00
  • Puis deux matchs à domicile fin janvier, face à Provence rugby, puis contre Agen.