Attention aux arnaques aux vignettes Crit'Air dans l'Hérault

Publié : 25 octobre 2022 à 10h59 par Loris

Alors que les zones à faibles émissions se multiplient, notamment à Montpellier et Toulouse, les arnaques à la vignette Crit'Air sont aussi de plus en plus nombreuses, notamment dans l'Hérault. Soyez prudents.

Les vignettes Crit'Air à acheter sur le site certificat-air.gouv.fr
Les vignettes Crit'Air à acheter sur le site certificat-air.gouv.fr
Crédit : DR

Des zones à faibles émissions sont déjà mises en place à Toulouse et Montpellier. Mais, elles vont se multiplier dans les mois et les années à venir. Et pour circuler dans les ZFE, il faut afficher une vignette sur son pare-brise, même si on ne réside pas dans la commune ou l'agglomération. Et attention, aux arnaques qui commencent à se développer dans la région.

 

Un seul site officiel : certificat-air.gouv.fr

C'est la vignette Crit'Air qui permet de classer votre véhicule en fonction de ses émissions polluantes. Selon la catégorie, vous pouvez circuler ou non dans le périmètre ou lors de périodes de pollution atmosphérique. Les gendarmes signalent une vague de fraude à la vignette Crit'Air via des envois de SMS ou de mail. Surtout, ne répondez pas. Derrière ces messages se cachent des escrocs qui tentent de récupérer vos données personnelles et bancaires. En fait, il n'existe qu'une façon d'obtenir cette vignette. C'est d'aller sur le site certificat-air.gouv.fr. Avec votre carte grise et contre la somme de 3 euros 70, la vignette vous sera envoyée à votre domicile.