Aude : Bilan estival positif pour la Réserve africaine de Sigean

La Réserve africaine de Sigean, située dans l'Aude, demeure l'un des principaux sites touristiques de la région. Elle abrite 3800 animaux sur une superficie de 350 hectares. Avec un parcours en voiture et une visite à pied, cette destination continue d'attirer de nombreux visiteurs avec succès.

Réserve Africaine de Sigean
Crédit : Réserve Africaine de Sigean

Un bilan estival encourageant

 

Alors que la fréquentation touristique a parfois été en berne au cours des derniers mois dans la région, certains sites ont, au contraire, connu une saison estivale florissante. C'est le cas de la Réserve africaine de Sigean, qui a su attirer les visiteurs malgré les températures élevées.

Bien que l'été soit une période de forte affluence touristique, la Réserve africaine de Sigean reste ouverte tout au long de l'année. D'ailleurs, cette période est particulièrement propice à la visite en raison des températures plus clémentes.

Gabriel de Jésus, responsable communication.

Des événements à venir

 

L'année prochaine, la Réserve africaine de Sigean célébrera son 50e anniversaire. À cette occasion, plusieurs événements seront organisés tout au long de l'année, bien que les détails de ces festivités seront communiqués ultérieurement. Parmi les événements réguliers figure une journée dédiée aux enfants du Secours populaire français, leur permettant de visiter gratuitement le parc.

Gabriel de Jésus

La Réserve africaine de Sigean, site touristique majeur en Occitanie

 

La Réserve africaine de Sigean propose aux visiteurs une expérience unique en leur permettant d'observer les animaux dans un environnement naturel. Contrairement à d'autres parcs animaliers, la réserve privilégie l'observation des animaux en semi-liberté, à la fois en voiture et à pied.

Après la partie en voiture, qui permet d'observer des animaux dans des grands espaces, tels que des lions, des ours, des rhinocéros et des antilopes, les visiteurs peuvent se garer sur un vaste parking central pour poursuivre la visite à pied. Cette promenade dure entre 2 et 3 heures et permet de découvrir d'autres espèces animales telles que des flamants roses, des cigognes, des pélicans, des guépards, des lycaons et des chimpanzés. Une grande volière d'immersion abrite également une quarantaine d'espèces d'oiseaux. Sans oublier le vivarium, où l'on peut observer différentes espèces de serpents, des caméléons, des varans, des alligators et des tortues. Au total, environ 160 espèces différentes peuvent être découvertes lors de la visite.

La Réserve africaine de Sigean est ouverte tous les jours, toute l'année, sans aucun jour de fermeture. Cependant, il est nécessaire de réserver son créneau avant de s'y rendre, les visites à l'improviste ne sont pas possibles. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site web reserveafricainesigean.fr.

Gabriel de Jésus

Publié : 17 septembre 2023 à 8h10 par Corentin Aubry