Aveyron : Micropolis rouvre ses portes avec des nouveautés
Toute l’équipe de Micropolis et ses petites bêtes accueillent de nouveau les visiteurs à partir de ce samedi 10 février 2024. La cité des insectes est ouverte tous les jours pendant les prochaines vacances scolaires. À découvrir à moins d’1h30 de Montpellier et de Béziers, et 1h45 de Narbonne.
Micropolis, pour explorer le monde fascinant des insectes
Après sa traditionnelle pause hivernale, Micropolis lance ce samedi 10 février sa saison 2024. Ce parc unique, niché au cœur de l’Aveyron depuis près de 25 ans, permet aux familles de découvrir le monde fascinant des insectes. Papillons, scarabées, phasmes, fourmis géantes… plus de 40 espèces vivantes venues des quatre coins du monde se rencontrent à travers plusieurs parcours, en intérieur et en extérieur. Il s’agit plus globalement d’une jolie balade pédagogique et ludique, qui permet de mieux comprendre l’importance des insectes pour la biodiversité.
Pour apprendre tout en s’amusant, des animations quotidiennes sont également organisées, notamment pendant les vacances. Petits et grands ont le choix, entre l’expérience immersive « Rendez-vous en terre minuscule » à la découverte des secrets fascinants des petites bêtes, des « aventures de Pipo le Phasme » qui aura besoin de vous pour retrouver son chemin, ou encore la toute nouvelle expédition « mission tropique ! », dans laquelle vous devrez résoudre des énigmes pour accéder à un trésor.
Et d’autres surprises sont prévues pour cette nouvelle saison, pour une expérience encore plus immersive et enrichissante. « Un nouvel espace dédié à l'univers enchanteur des papillons, les “Nocturnes de la Cité” cet été et bien d’autres surprises à découvrir très prochainement... » précise la cité des insectes.
Infos pratiques
Tarifs : Adulte ou Jeune >15 ans : 15.90 € - Enfant < 15 ans : 11 € - Enfant jusqu’à 3 ans : Gratuit / Ouvert tous les jours pendant les vacances d’hiver de 10h à 17h / Accès 12780 Saint-Léons, D911, à 15 min du Viaduc de Millau – Sortie A75 n°44.1 / Renseignements sur www.micropolis-aveyron.com
Publié : 7 février 2024 à 15h46 par Corentin Aubry