BAO, un guide pour trouver de belles adresses dans l’Aude et l’Hérault, et bénéficier d’avantages exclusifs

Publié : 15 juin 2023 à 13h12 par Corentin Aubry

Ce guide papier s'adresse à tous les amoureux des belles adresses, qui aiment découvrir de nouvelles expériences autour de chez eux.

Assignan
Une experience oenotouristique à Assignan (34)
Crédit : villagecastigno.com

Trésors, adresses secrètes et belles rencontres

 

Le Guide BAO (Belles Adresses d'Occitanie) regroupe 95 belles adresses de l’Aude et de l’Hérault dans 8 catégories : Hôtellerie, Gastronomie étoilée, Gastronomie, Spa & bien-être, Œnotourisme, Les Insolites, Instants gourmands et Producteurs.

Il met en lumière des expériences très diverses, d’une manade de la région biterroise, à la découverte d’un domaine viticole du cœur d’Hérault, en passant par un restaurant audois dont le concept est de déguster, en costume, des plats médiévaux. « L’idée, c’est d’aller découvrir tout ce qu’on ne connaît pas forcément autour de chez soi, des petits trésors, des adresses secrètes et des belles rencontres avec des gens qui sont passionnés » détaille Anne Cabardi, à l’initiative du guide BAO.

 

Des avantages dans tous les établissements

 

Cette consultante en hôtellerie, habituée à sillonner la région et découvrir de nombreux établissements, a souhaité, par la création de ce guide, partager au plus grand nombre les coups de cœur qu’elle a pu découvrir lors de ses déplacements. Elle a attendu 2021, et le deuxième confinement, pour se lancer dans cette aventure.

Pour créer ce guide, l’experte en tourisme a donc testé de nombreuses adresses, en ne retenant que les plus belles. C’est à partir de là que la fondatrice noue des partenariats avec les établissements sélectionnés, afin de pouvoir faire bénéficier d’avantages, de remises ou de prestations offertes à ses membres.

À chaque Belle Adresse, une offre membre de qualité est donc proposée, utilisable toute l'année en illimitée.

Anne Cabardi

En tout, ce sont plus de 1600€ d'avantages qui attendent les membres du Guide BAO. Le guide peut ainsi être rentabilisé dès la première visite.

À découvrir en ligne sur guide.bao.fr, ainsi que dans plusieurs librairies, comme à Cultura Béziers et Narbonne, ainsi qu’à Sauramps Montpellier. Le guide est aussi disponible en dépôt-vente dans une cinquantaine d’établissements de la région. En ce moment au prix de 29 euros, au lieu de 39 euros. Valable jusqu'en juin 2024.