Bon plan: découvrez les viaducs d’Aveyron en train, pour seulement 2 euros
La Région Occitanie et ses partenaires organisent le 18 septembre prochain une journée “train des viaducs”, avec un programme riche et original. Une belle balade à prix mini, seulement 2 euros l’aller-retour.
Les viaducs de l’extrême, entre les viaducs de Millau et de Garabit
Voici une occasion de voyager pas loin et pas cher le temps d’une journée. Dimanche 18 septembre, La région Occitanie et ses partenaires offrent la possibilité d’embarquer à bord du train des viaducs de l’extrême, pour seulement deux euros l’aller-retour. Au départ de Millau, Saint-Georges-de-Luzençon ou Saint-Rome-de-Cernon, ce train événementiel traverse plusieurs viaducs ( Aguessac , Verrières, Saint-Laurent d’Olt, Crueize, Rimeize), avec en bout de parcours, la visite commentée du site de Garabit.
Visites, balades, gastronomie, témoignages…
Également au programme, la présentation du viaduc de Millau et la lecture des paysages des Causses et de l'Aubrac à bord du train, un passage sur un marché de producteurs locaux, animé par un spectacle de danse folklorique. Aussi, À bord, un témoignage de Jean-Claude Gayssot (ancien cheminot de la ligne et ancien Ministre des Transports) et Jacques Godfrain (ancien Secrétaire d’État et ancien maire de Millau à l’époque de la construction du viaduc de Millau Pour déjeuner, plusieurs options sont proposées; Un repas au Garabit Hôtel, pour déguster une truffade, ou bien l’option pique-nique, à déguster sur place et livré à bord du train. L’achat des billets s’effectue sur le site TER SNCF Occitanie depuis mardi 6 septembre. Il faut se dépêcher, le nombre de places étant limité. Début de la journée à 7h15, fin prévue à 19h45. Les chaussures de marche et la gourde d’eau sont indispensables, avec environ 1h30 de balades organisées lors de la visite du viaduc de Garabit.
Le programme complet et les réservations (sous réserve de places disponibles) ICI.
Publié : 9 septembre 2022 à 8h00 par Corentin Aubry