Canet-en-Roussillon : la Nao Victoria fait son retour dès ce vendredi

La réplique de la caraque de Fernand de Magellan, qui a participé à la plus grande aventure nautique de l’histoire, sera accessible aux visites.

Nao Victoria
Crédit : Facebook Fundación Nao Victoria

Un bateau de légende près de Perpignan

 

Voici une belle découverte à faire en famille. Le Nao Victoria, la réplique du premier navire à avoir réalisé le tour du monde entre 1519 et 1522, sous les ordres de Fernand de Magellan et Juan Sébastian Elcano, fait son retour pour la deuxième année consécutive à Canet-en-Roussillon. Selon la mairie de la station balnéaire, le bateau, qui a pris du retard en raison des conditions météo, devrait jeter l’encre ce vendredi midi dans la cité balnéaire catalane.

Comme l’année dernière, il sera possible de le visiter. Comptez 8 euros pour les adultes, 4 euros pour les 6-10 ans et c’est gratuit pour les moins de 5 ans. Un pack famille à 20 euros est également disponible pour deux adultes accompagnés d’un ou deux enfants.

 

Une visite insolite à faire en famille !

 

Selon la fondation Nao Victoria, gestionnaire du navire, « La visite du Nao Victoria consiste en une visite autoguidée des ponts où vous pourrez découvrir le contexte historique et social qui a conduit au plus grand exploit maritime de l'histoire de la navigation à travers ses panneaux d'information, la mise en scène des différentes zones du navire et parler à l'équipage, de vrais marins qui vivent comme il y a 500 ans ». Au total, plus de 120 m2 sont à visiter sur différents ponts.

A découvrir ou redécouvrir à l'avant-port, du 7 au 9 avril, de 10h à 20h. Attention, les horaires peuvent être modifiés en fonction de son heure d’arrivée. 

Publié : 7 avril 2023 à 9h00 par Corentin Aubry