Chronique sports : les adieux de Roger Federer

26 septembre 2022 à 10h57 par Loris

Le week-end sport a été chargé, avec l'exploit de Toulouse face au PSG en handball, la défaite des Bleus du football en Ligue des Nations et bien sûr les adieux de Roger Federer au monde du tennis, après 25 ans de carrière.

Roger Federer a disputé son dernier match vendredi, avec Rafaël Nadal à Londres.
Roger Federer a disputé son dernier match vendredi, avec Rafaël Nadal à Londres.
Crédit : DR

En foot, la défaite inquiétante des Bleus, à deux mois du Mondial

L'équipe de France s'est inclinée 2 buts à 0 hier soir, face au Danemark, pour le dernier match de la Ligue des Nations. Les Français de Didier Deschamps se maintiennent en Ligue A mais ne se rassurent pas, à moins de huit semaines de la Coupe du Monde au Qatar qui débutera le 20 novembre prochain.

 

Plus réjouissant, Montpellier domine le volley français

Le MHSC VB s'est en effet imposé ce week-end face à Chaumont, en finale de la Supercoupe, 3 sets à 1. C'était un match qui voyait s'affronter le champion de France, Montpellier et le vainqueur de la dernière coupe de France.

 

Handball : l'exploit de Toulouse

Le FENIX a largement dominé l'ogre PSG, hier soir, 35/27 en Starligue. Une victoire, dans un match de gala qui permet aux Toulousains d'occuper la deuxième place du classement.

Vendredi, Montpellier et Nîmes ont respectivement gagné face à Cesson-Rennes et Saint-Raphaël. Le MHB est 3e, l'USAM 9e.

 

En rugby, Perpignan sort enfin la tête de l'eau

Les Catalans se sont imposés pour la première fois de la saison samedi après-midi, 19/13 contre Toulon. L’USAP qui fêtait ce même jour ses 120 ans... très beau cadeau d’anniversaire. Mais Perpignan est toujours dernier.

Un peu plus tard, Montpellier a cartonné la Section Paloise 43/17 et le Stade Toulousain s’est bien repris face au Racing 92 37/10. Toulousains et Montpelliérains se partagent la tête du TOP 14.

 

Les adieux déchirants de Roger Federer

C'est le titre principal de notre chronique des sports de ce lundi 26 septembre. La légende du tennis a pris sa retraite, après 25 ans de carrière ce week-end, juste après la Laver Cup à Londres. Une compétition qui opposait les meilleurs joueurs européens au reste du monde. Et c'est la team World qui a remporté pour la première fois la compétition. Pas de 104e et dernier trophée donc pour le Suisse de 41 ans, qui avait perdu son match en double, asscocié à son rival de toujours, l'Espagnol Rafaël Nadal.