Claude Cazes : 1.200 km pour Octobre Rose

Publié : 3 octobre 2022 à 11h00 par Loris

L'aventurier biterrois Claude Cazes est parti hier de Lamanère (PO), commune la plus au sud, direction Bray-Dunes, la plus au nord. 1.200 km en courant, à l'occasion d'Octobre Rose.

Claude Cazes est parti des Pyrénées-Orientales hier, pour 1.200 km vers le Nord.
Claude Cazes est parti des Pyrénées-Orientales hier, pour 1.200 km vers le Nord.
Crédit : Claude Cazes

Il a marché le long du nil, repoussé ses limites des dizaines de fois. A l'occasion d'Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Claude Cazes repart à l'aventure. L'Héraultais a donné hier le départ de son périple à travers la France depuis Lamanère, commune des Pyrénées-Orientales qui est la plus au sud du pays. D'ici la fin du mois, il devrait arriver à Bray-Dunes, qui est la ville située la plus au nord, dans la région des Hauts-de-France.

 

Claude Cazes en Forrest Gump

Ce nouveau défi est long de 1.200 kilomètres. Claude Cazes parcourt chaque jour l'équivalent d'un marathon, c'est-à-dire plus de 42 km. Une distance qu'il réalise en deux temps, une moitié le matin, l'autre l'après-midi. Particularité, il ne s'octroie aucun jour de repos, c'est du jamais vu ! Et pour pimenter encore un peu plus cette aventure, le Biterrois est parti sans sac à dos, avec seulement une banane remplie du minimum vital : un filtreur d'eau, une trousse de survie et une serviette à séchage rapide. Pour le reste, à savoir l'hébergement et la nourriture, il va se débrouiller au fil des jours. Et puis, vous avez pu vous en apercevoir en photo de cet article, Claude est grimé en Forrest Gump. Comme lui, son objectif est de simplement courir. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez le rejoindre le temps de quelques kilomètres et passer un moment en sa compagnie.

 

 

Claude Cazes se bat pour l'association ARC, qui a mis en place une cagnotte en ligne. L'intégralité de la somme récoltée ira en faveur de la recherche pour le cancer. Vous pouvez le suivre tout au long de son périple sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Tiktok.

L'interview en intégralité de Claude Cazes, l'aventurier héraultais