Crues dans le Gard : trois morts, une famille portée disparue
Les recherches se poursuivent ce lundi pour tenter de retrouver un père et ses deux enfants, portés disparus après les inondations du week-end dans le Gard. La préfecture fait état de trois victimes, un bilan toujours provisoire.
Le Gard est en deuil. Trois personnes ont tragiquement perdu la vie, emportées par les eaux lors des récentes inondations. Malheureusement, trois autres individus, un père et ses deux enfants, sont toujours portés disparus.
La confirmation de ces pertes humaines est venue hier en fin de journée, ajoutant une note sombre à la crise climatique qui sévit actuellement dans la région.
L'une des victimes est un homme de 62 ans de nationalité belge. Il a été emporté par les eaux samedi alors qu'il tentait de franchir un pont submersible à Gagnières avec son 4X4. Le véhicule a été retrouvé vide hier matin, confirmant les craintes des sauveteurs.
Peu de temps après, deux femmes de 47 et 50 ans ont été retrouvées décédées à Goudargues. Elles avaient appelé les secours dans la nuit de samedi à dimanche, indiquant qu'elles étaient en danger alors qu'elles tentaient également de franchir un pont submersible. La communication avait été interrompue et les secouristes ont finalement découvert leurs corps à l'intérieur de leur véhicule.
Recherches en cours
Les équipes de secours sont toujours à la recherche du père et de ses deux enfants qui sont portés disparus. Les recherches se concentrent actuellement sur les zones les plus touchées par les inondations.
La situation est critique et les autorités locales appellent à la prudence. Elles rappellent qu'il est impératif de respecter les consignes de sécurité et d'éviter les zones à risque.
Publié : 11 mars 2024 à 9h43 par Loris