Dernier week-end d’août : circulation difficile à prévoir sur les grands axes du sud
25 août 2022 à 11h16 par Corentin Aubry
On le constate déjà, mais ça va s’intensifier dans les prochaines heures : les conditions de circulation seront par moment difficiles ces prochains jours sur les autoroutes du sud, particulièrement dans le sens des retours. Le point jusqu’à lundi sur l’A7, l’A9 et l’A61.
Orange dans le sens des départs, rouge dans celui des retours
C’est la fin des vacances, et les prévisions de circulation l’attestent bien : la couleur rouge est de sortie sur toute la France par Bison Futé, avec des difficultés particulièrement importantes prévues vendredi et samedi. Dimanche et lundi, ce sera un peu mieux, sauf en vallée du Rhône. Du côté des départs, ce sera orange vendredi, samedi et lundi proche de la Méditerranée, et uniquement samedi en Auvergne-Rhône-Alpes.
En vallée du Rhône, ce sera difficile jusqu’à lundi
Le trafic sera donc très important tout au long du week-end, avec plusieurs pointes à éviter selon Vinci Autoroute: jeudi 25 août de 10h à 19h, vendredi 26 août de 10h jusqu’en fin de soirée ; samedi 27 août dès 9h jusqu’à 20h et dimanche 28 août de 10h à 20h. En direction du sud, les conditions seront beaucoup plus calmes, malgré quelques perturbations possibles vendredi de 14h à 18h, samedi de 9h à 17h et dimanche de 14h à 17h.
Un pic vendredi et samedi sur l’A9 et l’A61
Autour de l’arc méditerranéen, la circulation sera aussi très chargée tout le week-end, avec une intensification à prévoir dès vendredi dans le sens des retours. « Entre l’Espagne et Narbonne, la circulation sera surtout chargée samedi 27 à la mi-journée » et « entre Narbonne et Montpellier, le trafic sera chargé dans le sens des retours vendredi 26 entre 14h et 19h et samedi 27 de 9h à 17h » indique Vinci Autoroutes. En direction du sud, les pics de circulation sont prévus vendredi de 15h à 19h, et samedi de 9h à 17h. Sur l’A61, en direction de Toulouse, évitez si vous pouvez plusieurs tranches horaires: samedi de 10h à 14h, ainsi que dimanche de 15h à 19h. En direction de Narbonne, le pic de fréquentation est prévu samedi matin de 10h à midi.