Des chèques énergie "fioul" bientôt versés par le gouvernement

4 novembre 2022 à 10h59 par Loris

Alors que les prix de l'énergie augmentent, le gouvernement va proposer un chèque énergie "fioul" dès la semaine prochaine.

Un chèque de 100 à 200 euros.
Un chèque de 100 à 200 euros.
Crédit : DR

Alors que les factures d'énergie de cessent de grimper, à quelques semaines seulement de l'hiver, le gouvernement a décidé d'agir. Il va proposer, à partir de la semaine prochaine des chèques énergie fioul.

 

Une aide de 100 à 200 euros en fonction des revenus

Un coup de pouce compris entre 100 et 200 euros sera distribué à 1,6 million de ménages qui utilisent une chaudière au fioul, c'est un peu plus de la moitié de tous ceux qui utilisent ce moyen de chauffage encore assez répandu. Le montant du chèque énergie dépend du revenu du foyer ; 200 euros pour une personne seule au SMIC, avec au moins un enfant. 100 euros si cette même personne n'a pas d'enfants. Sachez également qu'une femme seule, avec deux enfants et qui perçoit un salaire moyen de 3.000 euros nets par mois aura elle aussi une aide de 100 euros.

Pour en bénéficier, vous n'avez rien à faire pour certains. Le chèque sera envoyé automatiquement aux ménages ayant déjà utilisé un chèque énergie. Pour les autres, il faudra en faire la demande sur un guichet en ligne qui ouvrira mardi prochain.