Avant-première exclusive de 'Louise Violet' au bénéfice de l'Espoir en Tête

11 mars 2024 à 10h04 par Martin Mystère

Le Rotary Club lance la 18ème saison d'Espoir en Tête avec une projection spéciale du film "Louise Violet". Cette initiative soutient la recherche sur le cerveau en utilisant les recettes du film pour financer la recherche en neurosciences. Projection le 15 mars 2024 à Sète Bassin de Thau.

louise-violet
louise-violet
Crédit : louise-violet

Le Rotary Club Sète, une organisation internationale de professionnels engagés dans le service humanitaire, a lancé la 18ème saison de son initiative Espoir en Tête. Cette année, le club a choisi le film "Louise Violet" pour sa projection spéciale, un film qui souligne l'importance de l'éducation dans la construction d'une société saine et sage.

L'importance de l'éducation dans "Louise Violet"

Le film "Louise Violet", réalisé par Éric Besnard, raconte l'histoire d'une institutrice à la fin du XIXe siècle qui lutte pour faire comprendre l'importance de l'école aux enfants et aux parents à une époque où l'éducation devient obligatoire. Cette histoire est particulièrement pertinente à une époque où la désinformation et les crises menacent les fondements de la pensée.

Soutenir la recherche sur le cerveau

En plus d'offrir une expérience cinématographique de qualité, Espoir en Tête a pour objectif de soutenir la recherche sur le cerveau. Les recettes de la projection spéciale du film seront utilisées pour financer la recherche en neurosciences. Depuis 2005, Espoir en Tête a collecté plus de 15 millions d'euros pour la recherche sur le cerveau, soutenant 89 équipes de recherche réparties sur tout le territoire national.

Les spectateurs de la projection spéciale sont invités à faire un don pour soutenir la recherche sur le cerveau. Les entreprises peuvent bénéficier d'une défiscalisation à partir de 10 billets, et les particuliers à partir de 5 billets. Les dons permettront à Espoir en Tête de financer des matériels de recherche de haute technologie pour des laboratoires ou groupes de laboratoires de recherche sur le cerveau.

L'importance de la recherche sur le cerveau est soulignée par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, qui travaille en partenariat avec les Rotariens français pour sélectionner les lauréats de chaque année. La fédération vise à financer la recherche en neurosciences dans toute la France et à sensibiliser le public à l'importance d'un cerveau en bonne santé.

Une avant première de "Louise Violet" à Sète  

La projection spéciale de "Louise Violet" aura lieu le 15 mars 2024 à 19h30 au Comoedia à Sète Bassin de Thau. Les billets pour l'avant-première du film suivie d'un cocktail sont disponibles dès maintenant. Ne manquez pas cette occasion de soutenir la recherche sur le cerveau tout en profitant d'une soirée cinématographique exceptionnelle.