Eurovision : Slimane et “Mon Amour” ont du succès
Le représentant français Slimane a interprété son titre “Mon Amour” hier soir lors des demi-finales de l’Eurovision. Il tentera de remporter le concours demain soir lors de la grande finale à la Malmö Arena en Suède. Il fait partie des grands favoris.
Le vainqueur de The Voice en 2016 a reçu un tonnerre d'applaudissements hier soir lors des demi-finales de l’Eurovision à la Malmö Arena. Même si la France est qualifiée d’office pour la finale, au même titre que l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l'Espagne et la Suède, les pays ont dévoilé le contenu de leurs prestations hier soir. Vêtu de blanc, Slimane s’est clairement démarqué des autres candidats. L’artiste a interprété sa ballade “Mon Amour” a cappella, en dialogue avec la caméra durant toute la chanson.
La France n’a pas remporté l’Eurovision depuis 87 ans
L’Eurovision est l’un des plus grands concours de chant au monde. Slimane est l’un des favoris et se situe au sixième rang des potentiels gagnants. Dans la nuit de samedi à dimanche, les jurés feront leurs délibérations. Les téléspectateurs européens jouent, eux aussi, un rôle important. Ils pourront voter par SMS ou par téléphone pour un des candidats, hormis celui de leur pays. Slimane a déclaré à BFMTV qu’il “vise la place de la fierté”. Le chanteur espère succéder à Marie Myriam, dernière vainqueur française de l’Eurovision en 1947.
Publié : 10 mai 2024 à 12h00 par Laura Khil