Festival de Carcassonne : plus de 70 spectacles gratuits cet été

C'est l'un des plus gros rendez-vous de l'été en France. Le Festival de Carcassonne débutera le 26 juin cette année avec une fois encore un programme très varié et de très belles affiches.

Carcassonne

Florent Pagny, Aya Nakamura, M, Soprano…

 

Une nouvelle fois, l’été s’annonce animé à Carcassonne, avec pendant deux mois, de nombreux concerts disséminés dans la ville sur une dizaine de scènes. Parmi les noms à retenir, Angèle, Florent Pagny, Aya Nakamura, Soprano, M, Juliette Armanet. Également Véronique Sanson, Julien Clerc ou Tom Jones. Et pour ouvrir le festival, le 26 juillet, la légende Bob Dylan qui se produira dans le cadre de sa tournée internationale The rough and rowdy days.

 

Des concerts, mais pas seulement

 

Le festival de Carcassonne, c’est aussi une centaine de spectacles d'horizons et de styles différents, avec notamment plusieurs projections cinéma, pièces de théâtres, dans la cour d’honneur du château comtal. Le festival sera aussi marqué par l’embrasement de la cité médiévale, le 14 juillet, à l’occasion de son traditionnel feu d’artifice, qui attire chaque année des centaines de milliers de personnes.

Une bonne partie des spectacles, 70 % environ, sont gratuits. C’est le cas notamment de plusieurs concerts, comme ceux de I Muvrini le 5 juillet, de Dominique A le 12 juillet, ou encore de Christophe Willem le 15 juillet.

Notez que deux concerts sont déjà complets, ceux de M et Florent Pagny. Il n’est donc plus possible de réserver ses places.

Retrouvez le menu complet de cette édition 2023 et l'accès à la billetterie sur le site festivaldecarcassonne.fr.

Publié : 11 mai 2023 à 14h35 par Corentin A