Festival de Nîmes : les têtes d'affiche enfin dévoilées

Les organisateurs du mythique Festival de Nîmes ont annoncé l'entièreté de leur programmation. De l'Allemagne avec Scorpions, des Etats-Unis avec Korn, en passant par le Mexique avec Carlos Santana, les artistes invités offriront une expérience exceptionnelle à leur public ; on vous explique tout.

Le Festival de Nîmes affiche sa programmation 2025.
Le Festival de Nîmes affiche sa programmation 2025.
Crédit : festivaldenimes.com

L'édition 2025 : une affiche prometteuse

L'édition 2025 du Festival de Nîmes promet d'être mémorable. Le plaeau est désormais complet, et parmi les têtes d'affiche, on retrouve Korn, Mika, London Grammar, Artus, DJ Snake, Carlos Santana, Zaho de Sagazan, et bien d'autres. Les concerts s'étendront du 22 juin au 24 juillet, offrant aux festivaliers une série de soirées inoubliables. Côté billetterie, le festival propose des tarifs uniques par soirée, dépendant du positionnement choisi dans les Arènes.

Le Festival s'ouvrira le 22 juin avec le concert inédit de Roberto Alagna, ténor numéro 1 français, accompagné de Aleksandra Kurzak, célèbre soprano polonaise. Puis, le public aura la chance de recevoir Korn le 24 juin, groupe de nu métal américain, acompagnés de Seven Hours After Violet, leur première partie. 

Le 26 juin, Mika prendra le relai, acompagné de Tori Kelly en première partie. Le lendemain, vous pourrez vivre une expérience hors du commun, avec un ciné-concert par Marvel Infinity Saga : une première en Europe. L'orchestre national de Montpellier interprétera en direct les bandes originales des films, "des Avengers aux Gardiens de la Galaxie, en passant par Iron Man, Captain America, Hulk, Thor et bien d’autres".

Un des malheureux contretemps de cette édition, c'est l'annulation du concert évènement d'Eddy Mitchell, en raison de problèmes de santé nécessitant un long traitement et un repos prolongé. Mais pas de panique, le 29 juin vous aurez la chance de pouvoir assister au concert du groupe londonnien London Grammar, pour un show céleste et des morceaux toujours aussi touchants.

Pour les amateurs de musique moderne française, vous aurez aussi votre partie de la programmation : le Festival de Nîmes vous propose le concert de Tiakola et d'Arma Jackson le 3 juillet, à celui du rappeur marseillais Soprano et à son collègue Youssoupha le 10 juillet, vous pourrez également voir Ninho et Niska le 12 juillet, Kalash et Franglish le 20 juillet, ou encore Gims et Linh le 22 juillet (dommage pour vous si vous n'avez pas pris vos places, ce dernier concert affiche déjà complet !).

Le Festival accueille aussi ses artistes locaux, comme Artus, humoriste montpelliérain, qui viendra présenter son nouveau spectacle le 18 juillet (spectacle à guichets fermés). 

Pour vous qui viendriez plutôt avec l'envie de danser ou de vous défouler, le Festival vous propose également le concert de DJ Snake le 9 juillet, celui de Zaho de Sagazan le 13 juillet, ou encore le concert évènement de la tournée d'Europe de Carlos Santana accompagné de Jimmy Sax, le 21 juillet. 

Et pour vous qui êtes plus amateurs de variété française, le Festival ne vous a pas oublié, et vous propose le concert de Michel Polnareff accompagné de sa première partie Léman le 11 juillet, celui de Jean-Louis Aubert et MC Solaar le 15 juillet, le concert de Santa et de Kendji le 19 juillet, ou encore le concert évènement du trompettiste Ibrahim Maalouf et Lamomali le 23 juillet. 

Un cadre historique pour une programmation éclectique

Des artistes qui contribuent à sublimer cet édifice déjà incontournable de notre sud. Les Arènes de Nîmes, lieu classé monument historique, offrent une acoustique naturelle et une atmosphère incomparables, attirant chaque année des milliers de spectateurs. Le Festival de Nîmes a su se distinguer au fil des années par sa programmation variée, accueillant dans le Gard des légendes du rock comme Metallica ou Muse, des icones de la chanson française telles que Renaud ou Francis Cabrel, ou encore des artistes internationaux comme Depeche Mode ou Björk. L'évènement s'adresse à un public diversifié, et met également en lumière de nouvaux talents en leur offrant une plateforme de tremplin en béton.

 

Le Festival de Nîmes continue de s'imposer comme un rendez-vous incontournable de l'été, alliant la richesse du pattrimoine nîmois à la diversité des musiques actuelles, françaises et internationales. Pour plus d'informations et pour réserver vos places, rendez-vous sur le site du festival

Publié : 23 avril 2025 à 10h39 par Lena-Marine Capus