Fin de la grève à la SNCF en Occitanie
22 septembre 2022 à 11h07 par Loris
Après une semaine de conflit, le retour à la normale est prévu cet après-midi 13h sur les rails d'Occitanie. Les grévistes ont eu gain de cause sur des embauches supplémentaires.
Cette bonne nouvelle pour vous qui devez prendre le train aujourd’hui dans le sud, la grève est terminée à la SNCF, après une semaine de conflit qui a paralysé le trafic sur l'ex Languedoc-Roussillon. Le mouvement qui portait sur les effectifs insuffisants selon les syndicats s'est achevé avec l'annonce hier de 150 embauches cette année mais aussi en 2023, notamment le recrutement de 50 conducteurs, c'était la revendication principale.
Des offres d'emploi déjà à pourvoir
A cela s'ajoutent 60 agents commerciaux à bord des trains, 30 agents de maintenance du matériel roulant et 10 opérateurs d'exploitation ferroviaire. SNCF Voyageurs propose dors et déjà les offres sur le site officiel de la compagnie emploi.sncf.com. Et les recrutements se poursuivent via des jobs dating et des salons. La SNCF rappelle que 60 personnes ont déjà été embauchées en 2022. Et que cette hausse des effectifs est en rapport avec la croissance de 20% du trafic en Occitanie et avec l'objectif de 100.000 voyageurs par jour d'ici 2030.