Finale de Koh Lanta : les pronos de nos aventuriers du sud
Publié : 13 juin 2023 à 11h22 par Loris
A quelques heures de la grande finale de Koh Lanta, le Feu Sacré ce soir sur TF1, retour sur le Bonjour le Sud de la semaine dernière spécial en direct de La Terrasse des Galeries Lafayette de Perpignan, avec Teheiura, Ugo, Magali et Yves, anciens candidats emblématiques de notre sud. Ils sont naturellement revenus sur cette 24e saison du jeu d'aventure et leur propre expérience.
Koh Lanta, le Feu Sacré, fin de l'aventure ce soir, dès 21h sur TF1. Avec Tania, Nicolas et Frédéric sur les poteaux, qui se disputeront la victoire finale. Et pour parler de cette 24e saison, qui de mieux que d'anciens aventuriers. Ugo, Magali, Teheiura et Yves se sont prêtés au jeu de l'interview et ont donné leur avis sur cette édition, avec leur favori.
Un casting très long
Les quatre aventuriers se sont aussi livrés sur leur vécu et ont débuté par le casting de Koh Lanta. C'est un peu la première épreuve de cette formidable aventure. Une phase qui peut durer plusieurs mois, pas facile à passer. Il faut savoir que la production reçoit chaque année pas moins de 30.000 dossiers de candidature, il faut donc se démarquer. Pour ceux qui aimeraient postuler, voici quelques conseils.
Les difficultés de l'aventure
Une fois sélectionnés, les aventuriers sont dans le flou le plus total. Ne sachant pas trop à quoi s'attendre, ils se font des milliers de scénarios dans la tête. Jusqu'à leur arrivée sur l'île du tournage, ils ne savent rien : ni les règles, ni le lieu, ni les conditions d'aventure... Magali et Yves sont revenus sur leurs premiers pas et ce qui a été le plus difficile pour eux.
Les "offs" de l'émission
Les aventuriers sont aussi revenus sur leur quotidien, les questions que vous vous posez. Ont-ils des échanges avec les équipes sur place ? Des équipes forcément en nombre, entre les journalistes, les caméras, le personnel qui est chargé des jeux, etc...
Véritable star du programme depuis plus de 20 ans maintenant, Denis Brogniart. Véritable mythe pour les puristes, il est très respecté par tous les aventuriers qui ont pu échanger avec lui. Comment est-il ? Quel est son rôle exact dans l'émission ? Dans le son qui va suivre, vous comprendrez très vite que Denis Brogniart est un rouage essentiel de cette incroyable mécanique.
Pour continuer sur les "coulisses" de l'émission, il faut savoir que l'épisode que vous regardez le mardi soir, sur TF1 ou en replay représente trois jours de tournage. Alors forcément, vous ne voyez pas tout ce qu'il se passe sur l'île. Ugo, Magali, Yves et Teheiura reviennent sur ces moments, sur l'image qu'ils renvoient après le montage. Vous aurez également quelques petites anecdotes croustillantes qui n'ont pas été montrées à l'écran.
Koh Lanta, l'aventure qui change une vie
On l'entend de la bouche de tous les aventuriers, dès la fin de leur saison. Koh Lanta change la vie d'une personne. D'une part, parce qu'on apprend à vivre sans rien, dans le froid, l'humidité, avec très peu de nourriture, pas d'hygène et avec le strict nécessaire... mais il y a aussi l'image que l'on renvoie et qui peut chambouler parfois. Une fois l'émission diffusée, les aventuriers sont bien souvent reconnus dans la rue.
L'aspect caritatif
Koh Lanta apporte une notoriété, les aventuriers l'ont bien compris et ils sont très nombreux à la mettre au service des autres. Pour officialiser tout ceci, ils ont créé une association, "les Kohpains" qui permet à tout ceux qui ont participé au programme de récolter des fonds pour la bonne cause. Béatrice, du Koh Lanta "la guerre des chefs" était aussi avec nous la semaine dernière pour évoquer son combat pour son frère également à travers l'association "au-delà des limites".
Teheiura nous fait à manger
Si Ugo s'est plutôt spécialisé après Koh Lanta dans la nature et les randonnées à travers son livre intitulé "Ugo Latriche, le grand tour des Pyrénées-Orientales", Teheiura est lui plus dans la cuisine polynésienne à travers son food-truck "Le Manatoa", qui sillonne les routes héraultaises depuis plus de dix ans. Pour RTS, il a cuisiné en direct l'une des ses spécialités, "le poisson cru", pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Vous savez tout sur Koh Lanta et quatre des aventuriers les plus emblématiques de notre sud, Ugo, Teheiura, Magali et Yves, qui nous ont fait le plaisir d'être avec nous, la semaine dernière en direct de La Terrasse des Galeries Lafayette de Perpignan. La finale de la 24e édition de Koh Lanta, le Feu Sacré, c'est donc ce mardi soir, 21h sur TF1.