Foot : Montpellier et Toulouse se maintiennent en Ligue 1

Le dénouement de la saison approche, en Ligue 1 mais aussi en Ligue 2. Si Montpellier et Toulouse resteront dans l'élite, Nîmes se dirige vers le National.

Faitout Maouassa, seul buteur du MHSC face à Lorient (1-1).
Faitout Maouassa, seul buteur du MHSC face à Lorient (1-1).
Crédit : DR

Lundi, l'occasion de revenir sur le week-end football, avec pour les deux clubs de Ligue 1 d'Occitanie, deux matchs nuls hier après-midi. Montpellier et Toulouse assurés du maintien terminent la saison, l'esprit libéré. En revanche, samedi, le Nîmes Olympique a dit quasiment Adieu à la Ligue 2.

 

Nîmes en route pour le National

Les Crocos n'ont pas démérité, mais ils sont revenus de Caen avec une défaite 4 à 2. Il reste trois journées, et les Nîmois comptent 6 points de retard sur le premier club non-relégable. Le prochain match face à un concurrent direct, Dijon pourrait entretenir l'espoir, mais tout aussi bien entériner la relégation en National. Mais côté dirigeants, on ne semble pas convaincu par l'idée que les Gardois puissent se sortir de cette galère, le budget de la saison prochaine, pour le championnat de National a déjà été établi. Ambiance différente à Montpellier et Toulouse auteurs de deux nuls face à Lorient (1-1) et Nantes (0-0) et qui pointent toujours aux 12 et 13èmes places du classement, hors de portée des Nantais, qui occupent la position peu enviée de premiers relégables. Notez enfin que le voisin marseillais s'est imposé 3 buts à 1, plus tard dans la soirée au Vélodrome face à Angers, la lanterne rouge. L'OM revient à eux points de Lens, deuxième de Ligue 1.

Publié : 15 mai 2023 à 10h17 par Loris