Frontignan la Peyrade : un espace qui fait salle comble

Le 17 octobre 2024, Frontignan la Peyrade a inauguré un nouvel espace de réception près de la salle Henri-Ferrari. Financé par divers partenaires, ce lieu moderne vise à soutenir les associations locales et renforcer les événements sportifs et culturels de la ville.

frontigna-nouvel-espace

Le jeudi 17 octobre 2024 a marqué l'ouverture officielle d'un nouvel espace de réception à Frontignan la Peyrade, jouxtant la salle de sports Henri-Ferrari. En présence de nombreuses personnalités dont le maire Michel Arrouy, cette inauguration souligne l'engagement de la commune envers le développement des infrastructures locales.

Ce nouvel espace, d'une superficie de plus de 240 m², est conçu pour accueillir un nombre équivalent de personnes. Il se distingue par une salle lumineuse et une terrasse agrémentée d'un parvis, le tout s'étendant sur 250 m². Le projet, d'un coût de 675 000 € HT, a été financé par l'État, le département de l'Hérault et Sète Agglopôle Méditerranée, soulignant une collaboration entre les différentes institutions pour offrir aux associations locales un lieu adapté à l'organisation d'événements.

Caroline Suné, adjointe au maire déléguée aux sports et aux activités de pleine nature, a encouragé les associations à s'approprier cet espace. Elle a exprimé sa gratitude envers le réseau associatif local, affirmant que leur engagement est essentiel pour promouvoir des valeurs telles que le respect, le partage et la solidarité. Elle a également annoncé que « la salle portera le nom d’une femme afin de valoriser la pratique féminine sportive ».

Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, a souligné l'importance de cet équipement pour le rayonnement de la ville. « Ce nouvel espace de réception, financé par la ville avec l'aide du département de l'Hérault, de Sète Agglopôle Méditerranée et de l'État, permettra d'accueillir, dans des conditions optimales et modernes, les événements organisés par le FTHB - Frontignan Thau Handball ainsi que par tous les clubs sportifs de la ville qui en ont besoin », a-t-il déclaré. Cette initiative contribue au rayonnement local et national de la ville, récemment honorée du label ville active et sportive avec 2 lauriers.

Le maire a également saisi l'occasion pour annoncer la réouverture prochaine de la salle de l'Aire, prévue pour le 8 novembre. Cette salle, récemment rénovée, accueillera le vernissage du 31e salon des artistes de Thau.

Publié : 23 octobre 2024 à 10h16 par Delacoux François-Xavier