Fusillades à Pissevin : Gérald Darmanin arrive à Nîmes

Alors que deux jeunes (10 et 18 ans) sont morts cette semaine dans des fusillades quartier Pissevin, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est attendu à Nîmes pour annoncer des renforts supplémentaires.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Nîmes.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Nîmes.
Crédit : DR

Après la mort du petit Fayed 10 ans victime collatérale d'un règlement de compte et du décès hier matin d'un jeune Biterrois de 18 ans dans une fusillade, la réponse de Gérald Darmanin pour rétablir l'ordre à Pissevin. Le ministre de l'Intérieur est attendu vers 11h30 à Nîmes. Et dès hier, il a annoncé des renforts ; les policiers du RAID vont être déployés dans le quartier, une deuxième compagnie de CRS est attendue en plus de la CRS 8 et rester plusieurs semaines. Autre renfort, celui de 15 officiers de police judiciaire. Gérald Darmanin se dit conscient de la gravité de la situation dans le quartier où la police, dit-il, doit être présente nuit et jour. Et le ministre répond à ceux qui l'accuse d'inaction, il indique qu'à Nîmes en 4 ans, les effectifs policiers ont augmenté de 40% et que 130 trafiquants ont été arrêtés.

 

Un suspect interpellé

L'enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur ces deux fusillades, liées au trafic de drogue. On apprend ce vendredi qu'on homme a été interpellé, il est soupçonné d'être impliqué dans le dernier règlement de comptes hier matin. Cet habitant du quartier Pissevin est en garde à vue du chef de meurtre en bande organisée et autres infractions en lien avec la criminalité organisée.

Publié : 25 août 2023 à 11h06 par Loris