Gard : les mesures préfectorales d’approvisionnement en carburant prolongées

La plupart des automobilistes ne pourront pas mettre plus de 30 litres dans leur réservoir, jusqu’à jeudi inclus.

penurie essence

Pour assurer du carburant au plus grand nombre

Compte tenu de la persistance de la tension dans les stations-services, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a annoncé ce lundi soir la prolongation des mesures préfectorales, prises en début de semaine dernière. L’objectif étant d'assurer l'accès aux carburants pour le plus grand nombre.

Selon le site Pénurie mon essence, plusieurs dizaines de stations sont actuellement en rupture ou partielle de carburant, dans le département.

 

Capture Ecran // Pénurie mon essence

 

30 litres pour la majorité des automobilistes, et des stations pour les services prioritaires

 

Dans le Gard, jusqu’à jeudi 30 mars, minuit, l’achat de carburant est également limité à 30 litres pour la grande majorité des automobilistes. La limitation est fixée à 120 litres pour les véhicules entre 3,5 tonnes et 12 tonnes de PTAC et 200 litres pour les véhicules de plus de 12 tonnes.

Aussi, certaines stations-services sont tenues de mettre à disposition du carburant pour les services prioritaires. Voici ci-dessous, la liste communiquée par la préfecture.

 




Notez enfin que l’achat de carburant dans des récipients transportables manuellement (type Jerrican) reste également interdit. 

Publié : 28 mars 2023 à 12h23 par Corentin Aubry