Gard : les recommandations pour éviter les incendies de végétation
Vent, sécheresse et chaleur, une combinaison synonyme de risques très importants de feu de végétation. Et c’est vraiment le cas en ce moment dans nos départements. L’occasion d’ouvrir une série de conseils sur les bonnes pratiques à adopter en période estivale.
Un risque d'incendie extrême en ce moment dans le sud
Le risque incendie est déjà particulièrement fort dans la région en raison de la combinaison « sécheresse-vent-chaleur ». La preuve en est, ces dernières heures, la multiplication des incendies, particulièrement entre Gard, Vaucluse et Bouches-du-Rhône. Par exemple à Cadenet (84), où trois hectares de végétation sont partis en fumée, et proche d'Uzès, où six hectares de forêt et de sous-bois ont été détruits la nuit dernière. Dans le Gard, le chef du centre de secours principal de Nîmes, le commandant Tanguy Salgues, nous confirme une situation particulièrement précoce cette année.
Pour éviter d’être à l’origine d’un foyer qui peut ensuite se propager très rapidement, le commandant Tanguy Salgues, nous rappelle les recommandations essentielles concernant les incendies de végétation.
Publié : 10 juin 2022 à 11h08 par La rédaction