Gard/Vaucluse : Nos idées de sorties pour ce week-end !

Que vous soyez en famille, en mode festif ou plutôt prêts à vous dépenser, vous avez l’embarras du choix ce week-end. Voici la petite sélection que RTS vous a concoctée.

agenda gard et vaucluse

Le carnaval de l’Isle-sur-la-Sorgue (84)

 

On commence par l'un des carnavals à ne pas manquer dans la région, qui se tient ce samedi : celui de l'Isle-sur-la-Sorgue, avec une après-midi très festive et riche en animations pour les enfants : structures gonflables, baby-foot géant, trampoline, manège, jeux en bois, entre autres. Mais aussi plein de spectacles, des animations musicales et bien sûr le traditionnel jugement de Caramentran. Rendez-vous dès 13h30 au parc Gautier.

 

Saint-Gilles fête la Bouvine (30)

 

Pour un week-end festif et traditionnel, vous pouvez prendre la direction Saint-Gilles, qui fête la bouvine tout le week-end. Avec diverses animations telles que des abrivados, des courses camarguaises et des défilés tout le week-end.

 

Des braderies à Uzès (30) et Avignon (84)

 

Un bon plan maintenant, avec la braderie des commerçants d’Uzès qui bat son plein en ce moment. De nombreux commerçants y participent depuis mercredi. C'est jusqu’à demain inclus. Idem à Avignon, avec de bonnes affaires en vue jusqu’à dimanche.

 

Le Ludobrix festival à Vallabrix (30)

 

À quelques kilomètres de là, plongez dans l’univers des jeux à l'occasion du Ludobrix festival, demain samedi, au château de Vallabrix. Au programme de 16h à 22h, des jeux, des tournois et des animations. C’est ouvert à tous. Le prix est libre pour y accéder. Et tout est prévu sur place pour se rafraîchir ou se restaurer.

 

Le Moto-Ball Tournoi international à Carpentras (84)

 

Un événement plutôt insolite à présent : tout le week-end, un tournoi international de Motoball se déroule au stade René Pons de Carpentras. Il s’agit d’un sport, comme son nom l’indique, inspiré du football et joué sur des motos de 250 cm3. Au programme, plusieurs matchs auxquels on peut assister. Le pass pour un jour est à 10 euros, celui de deux jours à 15 euros. C’est gratuit pour les moins de 12 ans. Buvette et restauration sur place.

 

Le Run In Mirabeau (84)

 

Et si vous voulez vous-même faire un peu de sport, le Run In Mirabeau revient ce dimanche pour une 4e édition. Deux distances au programme, 5 et 15 km, amateurs et confirmés sont les bienvenus. L'inscription coûte 5 euros. Une course gratuite est organisée pour les enfants. Rendez-vous dès 9h au parc des grands jardins.

Publié : 15 mars 2024 à 9h20 par Corentin Aubry