Grève à la SNCF, dans les airs : on fait le point
Des difficultés ce mercredi sur les rails d'Occitanie. Air France annonce pour sa part des annulations de vols dès vendredi.
La rentrée bien tassée et déjà le retour des perturbations dans les transports. En fin de semaine dans l'aérien, avec plus de la moitié des vols court et moyen-courriers annulés à partir de vendredi. Mais depuis ce mercredi matin, c'est sur les rails que vous rencontrez de grandes difficultés.
70% des conducteurs de trains ne travaillent pas
L'Occitanie est fortement touchée par le mouvement de grève à la SNCF, avec un gros impact sur la circulation des TER. 70% des conducteurs devraient ne pas travailler, les chiffres sont attendus. Forcément, les principales lignes régionales sont concernées. A savoir la ligne littorale entre Port-Bou et Avignon, l'axe Narbonne-Toulouse, les lignes au départ de Nîmes, en direction de Mende, Pont-Saint-Esprit et le Grau-du-Roi. Même constat pour la liaison Béziers-Clermont-Ferrand. Toutes les informations à retrouver sur le site officiel TER SNCF.
ℹ️ À partir de mercredi 14/9, un mouvement social local perturbera fortement la circulation de vos #liOTrain sur l'Est de la région et l'axe #Toulouse-#Narbonne.
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) September 12, 2022
Vérifiez les horaires adaptés pour chaque jour la veille à 17h sur https://t.co/lyZPxui1es pic.twitter.com/LBhFee5otJ
Publié : 14 septembre 2022 à 11h58 par Loris