Grève du 7 mars à Sète : des perturbations dans les écoles, pas sur le réseau de bus

Publié : 6 mars 2023 à 16h36 par Corentin Aubry

Des fermetures partielles ou totales sont à prévoir dans les écoles, indique la ville de Sète. Dans les bus, pas de perturbation sauf éventuellement au moment de la manifestation, dont le départ est fixé à 10h30 depuis la mairie.

sète grève 7 mars

Pratiquement toutes les écoles impactées

 

En raison du mouvement de grève interprofessionnel de ce mardi 7 mars 2023, la Ville de Sète informe que toutes les écoles, à l’exception de l’école Arago, et tous les ALP, sauf à l’école Georges Brassens, seront partiellement ou totalement fermées. Néanmoins, un service d’accueil est prévu dans deux établissements de la ville. Il sera destiné, sous réserve de places disponibles, aux enfants dont les deux parents travaillent et n’ont pas d’autres moyens de garde.

Il s’agit du Cyber Espace, 4 rue Robespierre, pour les enfants de l’école Langevin ; et pour les enfants d’enseignants des écoles Ferdinand Buisson, Georges Brassens, Anatole France, Renaissance, Jean Macé et Paul Bert.

Le deuxième centre est celui du Vallon, 15 rue Robespierre, destiné aux enfants des écoles Gaston-BabyLouis-Blanc, Michelet, Hélène-BoucherLouise-Michel et Suzanne-Lacore ; et pour les enfants d’enseignants des écoles Agnès Varda, Condorcet, Eugénie CottonLouis Pasteur, et Paul Langevin (maternelle).

 

Les bus circuleront normalement, pas les trains

 

De son côté, Sète Agglopole mobilité informe qu’il n'y aura pas de grève sur le réseau de bus SAMobilité. Les lignes circuleront donc normalement, sauf en cas de manifestation. Pour info, le rassemblement est fixé à 10h30 ce mardi, sur la place de la mairie.

Enfin, sur les rails, le trafic SNCF sera très fortement perturbé, selon les termes de la compagnie. Avec des difficultés prévues dès ce soir dès 19 heures. Les TER seront très touchés par le mouvement, avec en Occitanie, 2 trains régionaux sur 5 en circulation, mais la plupart des liaisons seront assurées par des autocars. Les difficultés seront encore un peu plus importantes pour les TGV, comptez sur notre axe 1 INOUI sur 3, 1 OUIGO sur 4, et un seul TGV sur 10 sur les liaisons province-province. Enfin, le Trafic Intercités sera à l'arrêt. Aucun train de jour dans la région et la nuit aucune circulation en France lors des deux prochaines nuits.